Exprimer mon avis

The International Legal Foundation (ILF) Tunisia recrute un(e) consultant(e) Retour vers les opportunités



Échéance

02 Mars 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Poste : Avocat de défense en matière criminelle

A PROPOS DE L’ILF :

The International Legal Foundation (ILF), www.TheILF.org,est un organisme non-gouvernemental et à but non lucratif, basé à New York. Fondée en 2001, L’ILF a pour but d’initier les pays à développer leurs systèmes d’aide judiciaire en matière pénale pour que ces-derniers procurent des services efficaces et de qualité pour les pauvres. Avec ses programmes en Afghanistan, Népal, et Cisjordanie ,l’ILF cherche à développer les capacités des avocats proactifs de défense à travers un programme d’encadrement intensif pour pouvoir construire des systèmes d’aide judiciaireassurant que les accusés ont accès à une représentation de défense de qualité.

L’ILF vient de s’installer en Tunisie et d’ouvrir un bureau à Tunis dans le but d’offrir ses services de défense en matière pénale pour les pauvres qui sont accusés de commettre des délits ou les sentences sont à partir de trois ans et moins. L’objectif de ILF est de renforcer le système Tunisien d’aide judiciaire en matière pénale pour une représentation de défense gratuite et efficace pour tous les indigents tunisiens accusés de crimes et/ ou délits.

L’ILF cherche 2 avocats tunisiens pour travailler en tant que consultants de son bureau à Tunis.Les avocats seront formés par des experts dans la défense pénale de l’ILF comme les directeurs des programmes et ‘desfellows’ (avocatsinternationaux), d’une manière quotidienneet sous forme de cas par cas. Ils seront aussi encadrés par des avocats tunisiens expérimentés en défense pénale.

LE BUT DE CE POSTE :           

Les avocats tunisiens à titre de consultants avec ILF vont travailler à améliorer l’accès à la justice pour les indigents et pour les accusés marginalisés. Les candidats sélectionnés vont avancer de nouveaux arguments et de nouvelles méthodes qui figurent dans les lois Tunisiennes et la nouvelle constitution de 2014 mais pas encore pratiqués. Les avocats consultants sont attendus à fournir des représentations de défense pénales de qualité basés surles instructionset les critères de performance de l’ILF en tant qu’avocats d’aide judiciaire en matière pénaleàtous leurs clients.

LES TACHES ET LES RESPONSABILITES :

  • Fournir des représentations de défense pénales de qualité pour les indigents accusés de délits dans les tribunaux duGrand Tunis.
  • Travailler sous la tutelle et l’encadrement des experts internationaux en matière pénale.
  • Apprendre de nouvelles approches et essayer d’élargir leurs connaissances, compréhensions des pratiques d’analyse pénales et développer les stratégies appropriées.
  • Participer dans des séminaires internes d’éducation judiciaire et d’autres activités que l’ILF voit appropriés pour construire lescapacités de l’avocat consultant concernant une représentation de qualité.

LA DUREE DE LA CONSULTATION :

La durée de la consultation commencera au début de l’année 2015 et finira Décembre 2015 avec possibilité de renouvellement.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme en droit d’un établissement universitaire certifié
  • Licence pour exercer la profession d’avocat en Tunisie
  • Une bonne entente professionnelle avec L’Ordre National Des Avocats de Tunisie
  • Excellentes compétences en communications orales et écrites
  • Une volonté concrète pour garder le rapport de confidentialité entre l’avocat et son client
  • Fortes compétences d’organisation et un souci pour les détails bien développés
  • Volonté et capacité d’apprendre de nouvelles théories et méthodes judiciaires
  • Expérience et/ ou connaissances dans les lois de la matière pénale à l’échelle nationale et/ou internationale y compris une connaissance Des Principes Et Des Lignes DirectricesDes Nations UniesSur L'accèsA L'aide JuridiqueDans Les SystèmesDe Justice Pénale
  • La maitrise de l’Anglais est un plus

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Mongi Ghazeli

Chef du Bureau
ddf1682378cf8b00e23acda1cf38d765
ddf1682378cf8b00e23acda1cf38d765

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Publié sur Jamaity le 25 février 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo