02 Décembre 2018 Il y a 6 ans
Handicap International- Humanité et Inclusion, est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes, oeuvrant notamment aux côtés des personnes handicapées pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».
Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.org
Présente dans plus de 55 pays, Handicap International est composée de 2 directions opérationnelles :
Handicap International / Humanité & Inclusion intervient depuis 1992 en Tunisie et s’est installé de façon permanente a depuis 1997 afin de soutenir les initiatives nationales pour une meilleure intégration des personnes en situation de handicap. Depuis 2011, HI mène des actions de sensibilisation et de soutien à l’émergence de militants pour la défense des droits des personnes handicapées, ainsi que des projets de développement local inclusif, d’éducation et d’accès à l’emploi, en partenariat avec des structures locales.
Dans le cadre des programmes PROVILLE, L’AFD accompagne les autorités tunisiennes dans la mise en oeuvre des Programmes de Réhabilitation et d’Insertion des Quartiers d’Habitation (PRIQH 1 et 2) mis en oeuvre par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU), Le programme
PROVILLE vise à améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers précaires par des actions de rattrapage sur les infrastructures de base. Le programme comporte également une composante « équipements socio-collectifs et locaux industriels », qui contribue à l’intégration urbaine des quartiers et à l’intégration sociale et économique des populations. Dans ce cadre, HI met en place le dispositif « Pépinière Urbaine Tunisie » Le projet est réalisé grâce à un partenariat tunisien entre les organismes suivants : HI-Humanité & Inclusion comme chef-de-file, Lab’ess – Laboratoire de l’économie sociale et solidaire comme partenaire codemandeur et Kandeel en tant que bureau d’études associé au projet.
Le projet vise à la réalisation des activités dont les principaux objectifs sont les suivants :
Le profil suivant est recherché : Chef de projet du dispositif pépinière urbaine Tunisie
Le/la chef.fe de projet travaillera en étroite collaboration avec le/la chargé(e) de projet et chargé(e) d’accompagnement du Lab’ess ainsi que l’équipe Kandeel.
Placé(e) sous la responsabilité directe de la coordinatrice opérationnelle d’HI en Tunisie, le/la chef de projet joue un rôle central dans la mise en oeuvre du projet aussi bien au niveau opérationnel, financier, partenarial, qu’administratif.
Estimation du salaire : le salaire net de ce poste sera entre 2100 et 2200 Dinars net avec un 13ème mois et une assurance groupe complémentaire.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 novembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.