21 جوان 2017 Il y a 7 ans
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes, œuvrant notamment aux côtés des personnes handicapées pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Présente depuis plus de 20 ans en Tunisie la mission d’HI y mobilise une équipe d’une vingtaine de personnes basées à Tunis et Gabes, pour 4 projets en cours.
Handicap International constitue l’équipe qui mettra en œuvre son nouveau projet visant à l’insertion socioprofessionnelle des personnes vulnérables dans le cadre du Développement rural à Kebili.
D’une durée de 3 ans et financé par l’Union Européenne, son lancement est prévu en Aout/Septembre 2017.
Objectif général du projet : Les populations les plus vulnérables sont actrices du développement socioéconomique de leur territoire grâce à la mise en œuvre des principes du développement durable pour le renforcement du tissu économique via une réponse pluri-acteurs concertée dans la région de Kébili
Objectif spécifique : Les comités locaux de développement (CLD) avec la participation des populations y compris les plus vulnérables, élaborent des plans de développement locaux facilitant l’insertion socio-économique des personnes les plus vulnérables, dans la délégation de Kébili Nord.
Résultat 1 : Les acteurs économiques ruraux se coordonnent et élaborent des plans de développement locaux inclusifs en fonction des filières vertes identifiées.
Résultat 2 : Les acteurs de l’accompagnement des groupes vulnérables sont renforcés et mettent en place un dispositif local d’accompagnement (DLA)
Résultat 3 : Les porteurs de projets verts sont soutenus et coachés grâce au DLA
Ce projet sera mis en œuvre à partir d’une base opérationnelle et administrative à Kébili en charge de la gestion logistique et administrative du projet, en coordination et avec l’appui des services administratifs d’HI à Tunis.
Placé sous la responsabilité directe du chef de projet L’adjoint (e) chargé(e) de suivi du projet joue un rôle important dans l’appui opérationnel et dans le monitoring du projet.
Il/elle collabore dans le cadre du projet avec une équipe de 3 autres personnes :
Essentiellement basé à Kébili-Nord l’adjoint (e) chargé(e) de suivi du projet aura à faire quelques déplacements à Tunis.
L’adjoint (e) chargé(e) de suivi du projet assure le suivi des indicateurs du projet par la collecte et la consolidation des données liées à ces indicateurs. Il/elle gère les initiatives financées par le projet en participant à la définition de leur ligne directrice, en diffusant les appels à initiatives, en traitant les demandes de porteurs des initiatives en participant au cadre de leur évaluation et en assurant la communication avec les porteurs des initiatives. L’adjoint(e)est impliqué(e) dans le Reporting du projet. Il/elle est sous la responsabilité directe du chef de projet.
Handicap International ne procède à aucune discrimination à l’embauche et encourage vivement les personnes en situation de handicap à postuler.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 31 mai 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.