Exprimer mon avis

Groupe de Volontariat Civil lance un appel à candidatures pour la production d’un film dans le cadre du projet « SALAM » Retour vers les opportunités


Groupe de Volontariat Civil Tunisie

Lance   Appel à candidatures

Échéance

31 Mars 2019 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Titre du poste : Enregistrement et édition court – métrage Streets art et le spectacle  final

Lieu de travail : Médenine ville avec des déplacements dans le Gouvernorat, en particulier à Beni Khedache et Zarzis.

Rapports avec : Coordinateur de terrain et Agent de terrain à Médenine. Le formateur/trice travaille également en étroite collaboration avec le Chargé de projet Salam et le reste de l’équipe GVC.

Date prévue de démarrage : Avril 2019

Durée : 2 mois

Délai d’envoi des candidatures : Dimanche 31 Mars 2019

Procédure de candidature : Envoyez la candidature à [email protected] et en copie à  [email protected]gvc-italia.org et [email protected] Ou apportez-la au bureau. Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

Profil de l’organisation

GVC- Groupe de Volontariat Civil est une organisation non gouvernementale, laïque et indépendante, fondée à Bologne en 1971 (Italie). Nous sommes actifs dans des projets internationaux d’aide au développement avec des stratégies d’action complexes : allant de l’aide humanitaire aux populations qui souffrent de conflits et de catastrophes naturelles à la reconstruction, de l’hygiène à la sécurité alimentaire ; du développement rural à l’éducation, de la protection des femmes et des droits des enfants aux droits humains en général.

En plus de quarante ans d’activité, GVC a travaillé dans tous les continents en réalisant un nombre important de projets. Nous collaborons avec des institutions publiques, des associations culturelles, des coopératives et un réseau stable d’ONG italiennes et européennes. On organise des séminaires, des conférences, des expositions et des festivals, des ateliers dans les écoles et de la formation continue pour les enseignants. Nous avons conçu des supports pédagogiques et didactiques ainsi que réalisé des campagnes d’information et de communication sur les droits humains, les inégalités dont souffrent les femmes et leurs droits, le commerce équitable et la biodiversité.

GVC est active en Tunisie depuis 2012 dans les domaines suivants : défense et promotion des droits humains, notamment droits d’expression et renforcement des OSC et des jeunes ; renforcement socio-économique des femmes vulnérables ; égalité homme-femme à travers l’économie sociale ; gouvernance locale et renforcement de l’action citoyenne vis-à-vis des autorités locales ; prévention à l’extrémisme violent (PEV)

Projet SALAM

S’inscrivant dans la dynamique de l’OPEV-Tunisie, les porteurs de l’initiative « SALAM : Prévenir l’Extrémisme Violent en Tunisie » visent à contribuer à la promotion des valeurs démocratiques de la paix et de la dignité humaine en Tunisie à travers le renforcement des compétences des acteurs non-étatiques en matière de prévention de l’extrémisme violent (PEV).

SALAM est un projet qui s’articule sur deux niveaux :

  • Un niveau local qui donne la priorité à 5 régions, à savoir : Kasserine, Tataouine, Médenine, Le Kef et Grand Tunis ;
  • Un niveau national.

SALAM s’articule également sur 5 principaux axes à savoir :

  1. Le renforcement l’OPEV-Tunisie comme plateforme de dialogue et de propositions pour la SC tunisienne en matière de politiques publiques visant l’extrémisme violent (EV) ;
  2. La contribution au développement des connaissances sur les causes profondes de l’EV ;
  3. La promotion de la participation des femmes et des jeunes dans la formulation des politiques publiques en PEV, selon les principes de la recevabilité et de la bonne gouvernance ;
  4. La contribution au renforcement de la résilience des jeunes aux récits extrémistes violents ;
  5. La mise en place d’une stratégie pour la PEV dans le milieu carcéral.

Description des services demandés :

Pendant t la durée de réalisation de court-métrage, le prestataire retenu travaillera en étroite collaboration avec le coordinateur de bureau et l’agent de terrain de Medenine. La production du film passera par les étapes suivantes :  

  •  Tournage

Le lieu de réalisation du film est laissé à l’appréciation du prestataire qui effectue la réalisation du tournage. A l’issue du tournage, le prestataire envoie un transcript du film avant montage pour validation de GVC.

  •   Finalisation

Après avoir recueilli les observations de GVC sur la première version du film monté, le prestataire intègre les modifications nécessaires et réalise le montage final des vidéos.  

  • Envoi de produit final :

Le film (sur support DVD) et le transcript sont envoyés à GVC Italie bureau de Medenine.

Rapport avec:

Le producteur travaillera sous la supervision directe du Coordinateur de terrain. Il/elle travaille également en étroite collaboration avec le Chargé de projet, l’agent de terrain pour la coordination logistique et le reste de l’équipe GVC.

Lieu d’affectation :

Médenine, avec des déplacements dans le Gouvernorat selon les activités

Critères d'éligibilité

  • Le prestataire doit être une agence de communication ou une société de production audiovisuelle ayant une expérience avérée dans la communication et la réalisation de films documentaires et spots de sensibilisation.
  • Le prestataire retenu s’engage à réaliser le film dans de bonnes conditions.
  • Le réalisateur : personne clé dans ce projet et principal intermédiaire du prestataire vis-à-vis de GVC durant tout le processus de réalisation de film. Il doit justifier d’une expérience d’au moins trois (3) ans en matière de production et de réalisation audiovisuelles ; maitriser la langue française ; être créatif et original.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

0dfa9594d87ce3b0e096c2d26b7f4066

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 28 mars 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo