Exprimer mon avis

GIZ recrute un(e) stagiaire pour le programme « Intégration économique des femmes dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord » (EconoWin) Modération de débat – Campagne Médiatique ANA HUNNA Retour vers les opportunités



Échéance

16 Octobre 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Programme « Intégration économique des femmes dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord » (EconoWin) Modération de débat – Campagne Médiatique ANA HUNNA Malgré les avancées remarquables des pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA) vers la voie de la modernité, les progrès réalisés dans le domaine de l’éducation ainsi que les acquis juridiques et institutionnels qui pourraient favorisés une meilleure égalité des chances entre les sexes, le taux de participation des femmes à l’activité économique demeure dans ces pays parmi les plus bas au monde.

Dans ce contexte, le Programme Intégration Economique des Femmes dans la région MENA « EconoWin » vise à améliorer les chances des femmes de participer activement au processus économique à travers l’amélioration des conditions d’emploi. Cette mesure de Coopération au Développement est opérée par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et concerne quatre pays de la région MENA, à savoir : l’Egypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie, avec un bureau siège au Caire.

La première phase du projet a été lancée officiellement en mai 2010 et se poursuivra jusqu’à la fin avril 2016.

Pour sa mise en œuvre en Tunisie, le Programme « Intégration économique des femmes dans la région MENA » est à la recherche d’un(e) stagiaire qui sera basé(e) à Tunis.

Campagne médiatique ANA HUNNA

En 2013, ANA HUNNA a produit 8 nouveaux courts-métrages – 4 documentaires et 4 fictions – qui nous plongent dans la vie de femmes courageuses qui travaillent pour subvenir à leurs propres besoins et à ceux de leur famille ou qui veulent intégrer le monde professionnel afin d’être économiquement indépendantes et d’atteindre leurs objectifs personnels. De septembre 2013 à avril 2014, les films de l’initiative « ANA HUNNA » ont été projetés lors d’une tournée dans nombre de villages et de villes à travers les quatre pays de la région MENA. De cette initiative est née une plateforme de débats et de discussions au sein d’universités, de centres culturels et de maisons de jeunes autour de l’importance de la participation des femmes dans l’économie.

Avec plus de 300 projections et une audience de plus de 6000 invité(e)s, des sujets n’ayant encore jamais été traités ont pu être abordés à travers ces films et ont permis au grand public de débattre et de partager diverses opinions sur les femmes et leurs contributions dans l’économie mais aussi de témoigner d’expériences personnelles. Ces discussions ont également été relayées à travers les réseaux sociaux créant ainsi une plateforme de débat virtuelle. En Tunisie, plusieurs partenaires de la société civile ainsi que des organismes gouvernementaux ont contribué à la mise en œuvre de l’initiative « Ana Hunna ». S’ouvre donc un deuxième volet de la campagne médiatique ANA HUNNA qui vise à capitaliser les expériences à travers des outils destinés à la société civile. (ana-hunna.org) Stand: Erstellt von: Seite 2

Votre Mission: – Appuyer la mise en œuvre des activités ANA HUNNA ; – Assurer la facilitation/modération des débats des événements de la campagne médiatique ; – Appuyer la diffusion des outils ANA HUNNA ; – Assister la coordinatrice du projet à la préparation de toutes les activités prévues dans le cadre de la campagne médiatique ; – Assurer de la logistique des événements organisés dans le cadre de la campagne médiatique ; – Préparer les rapports d’évaluation des événements de projection des films ANA HUNNA ; – Apporter l’assistance nécessaire dans le cadre des différentes activités dans la campagne médiatique.

Votre Profil:

  • Niveau minimum Baccalauréat + 2 dans un domaine lié aux études en management, en sciences humaines et aux études de lettres ;
  •  Une expérience dans la vie associative et dans la facilitation ;
  •  Excellente maîtrise de l’outil Excel et des autres applications MS Office ;
  •  Très bonne maitrise de la langue française et des techniques de facilitation ;
  • Bonnes capacités de gestion et d’organisation ;

Durée de Stage : 3 -6 mois

Lieu de Travail : Tunis / Tunisie

Le dossier de stage doit comprendre: 

  • un curriculum vitae détaillé
  •  une lettre de motivation
  • copies légalisées des diplômes
  •  une copie de l’attestation d’inscription
  •  une copie de la carte d’étudiant
  • une copie de la demande ou réglementation de stage de l’établissement supérieur de l’étudiant
  • une copie de sa carte d’identité nationale

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre de stage Publié sur Jamaity le 28 septembre 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo