Exprimer mon avis

The financial Services Corps (FSVC) recrute un(e) « Consultant(e) Junior en développement de systèmes d’information » Retour vers les opportunités



Échéance

04 Août 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Titre: Consultant Junior en développement de systèmes d’information

Type de contrat : Contrat individuel avec FSVC

Durée de prestation : 15 h/j (Minimum, extensible à 25 h/j maximum) étalés sur 60 jours

Début de la mission : 1er aout 2019

Intitulé :  Le développement d’une application informatique de gestion et du suivi du Fonds d’Appui et de Relance.

Contexte et Objectifs 

L’article 14 de la loi de finances 2018 a prévu la création d’une ligne de dotation de 100 millions de dinars dans la section financement public au titre du budget du ministère chargé de l’industrie et des petites et moyennes entreprises pour appuyer la restructuration financière des petites et moyennes entreprises, ayant pour objet de financer les opérations suivantes :

  • Les études de diagnostic financier et économique, les opérations d’accompagnement auprès des banques et des établissements financiers et le suivi des programmes de restructuration financière réalisés dans le cadre du bénéfice des interventions de la ligne de dotation,
  • La restructuration du capital des entreprises bénéficiaires et le renforcement de leurs fonds propres par l’octroi des prêts participatifs. Ces prêts sont octroyés au profit du promoteur du projet ou de l’actionnaire principal dans l’entreprise sous forme d’un crédit personnel réservé exclusivement à l’augmentation du capital. Le bénéfice des prêts participatifs est subordonné à l’apport d’un autofinancement minimum de 10% du montant global pour renforcer les fonds propres.
  • Le refinancement des crédits de rééchelonnement accordés par les banques et prévus dans le cadre de l’étude du diagnostic financier et économique,
  • La garantie des financements accordés dans le cadre du programme de la restructuration financière.

A ce titre, la DGPME, gestionnaire de ce fonds souhaite disposer d’une application informatique pour la gestion et le suivi du Fonds d’Appui et de Relance et la détermination de certains indicateurs statistiques de suivi ainsi que l’édition des états.

Les dispositions générales, le champ d’intervention et les procédures d’intervention figurent dans le document joint à la présente notice.

Ainsi, Il est à noter que :

  • Le Ministère dispose d’une infrastructure prête à l’emploi à savoir des serveurs virtualisés et des licences d’exploitation de base des données (ORACLE 10 G/ ACCES …)

La spécification fonctionnelle est déjà élaborée par l’équipe chargée de cette action auprès du Ministère de l’Industrie (La DGPPME).

OBJECTIF GLOBAL 

L’objectif de la présente mission est de développer une application pour la gestion et le suivi du Fonds d’Appui et de Relance.

Tâches et Responsabilités

 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme d’ingénieur en Informatique, Développement et Administration d’applications et de base de données
  • Au moins 5 ans dans le domaine du développement informatique et/ou les SGBD et au moins 2 références en tant que Développeur à justifier (par un PV de réception par exemple)
  • Connaissances solides des outils, des environnements et des techniques de développement informatique et notamment : JAVA/JEE (à justifier)
  • Une maîtrise parfaite de la langue française, aussi bien écrite qu’orale.
  • Aptitudes à travailler en équipe et à travailler sous pression, en restant serein et en gardant une bonne humeur, quelle que soit la situation ;
  • Bonne capacité de communication orale et écrite ;
  • Ouvert aux changements et capable de gérer les situations complexes ;
  • Sait agir positivement sur les attitudes et les comportements et répond positivement aux feedbacks

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

6fb11fe0fce9376e22bdd1c99d97a011
6fb11fe0fce9376e22bdd1c99d97a011

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 22 juillet 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo