Exprimer mon avis

Formation de Formateurs – Région de Sud-Est  (Gouvernorat de Médenine)-EFE Retour vers les opportunités


Education for Employment

Lance   Appel à candidatures

Échéance

15 Avril 2024 Il y a 1 month

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Médenine

Formation de Formateurs – Région de Sud-Est 

(Gouvernorat de Médenine)

« Techniques de levée de fonds & Investment Readiness»

 

Vous êtes Expert, Formateur ou Coach, 

Cet appel à candidature est pour vous !

 

À propos d’EFE-Tunisie

 

Education for Employment Tunisie (EFE-Tunisie) est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour offrir des opportunités économiques pour les jeunes chômeurs dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à travers des programmes bien ciblés d’employabilité, d’entrepreneuriat, de formation pour le placement.

EFE-Tunisie fait partie d’un réseau international d’organisations à but non lucratif dédiées à la lutte contre le chômage des jeunes présentes dans 9 pays dans la région MENA, tout en bénéficiant du soutien de partenaires aux États-Unis, en Europe et aux Émirats Arabes Unis (EAU).

Depuis 2012, EFE Tunisie a réussi à former plus de 20 000 jeunes dont 60% sont des femmes et plus de 85% ont été associées à diverse opportunités d’emploi.

En 2022, EFE Tunisie a lancé, Startech, le premier incubateur des startups technologiques dans la région de Sud de la Tunisie visant à booster l’entrepreneuriat technologiques dans la région.

Depuis sa création, Startech a accompagné plus de 22 startups locales, établissant des partenariats stratégiques clés et contribuant au développement d’un écosystème entrepreneurial dynamique.

En mettant particulièrement l’accent sur le gouvernorat de Médenine, l’incubateur a joué un rôle moteur dans la croissance économique de la région, favorisant l’innovation, la collaboration, et créant des opportunités prometteuses pour les entrepreneurs locaux.

 

  1. Contexte : 

Soutenu par projet Innov’i – EU4Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, EFE-Tunisie par le biais de son incubateur Startech lance son nouveau projet, Startech Boost qui vise à renforcer l’écosystème d’accélération des startups technologiques féminines dans le sud de la Tunisie, en particulier dans la région de Médenine. 

Dans le cadre de ce projet, EFE Tunisie est à la recherche des personnes talentueuses et expérimentées pour participer à un programme de formation des formateurs sur Techniques de levée de fonds & investement Readiness (3jours)

 

  1. Cible :

Cet appel à candidature cible des formateurs qui ont une expérience préalable dans la dispensation de programmes de formation relatifs à l’accompagnement et l’accélération des startups et entreprises dans la région Sud-Est de la Tunisie nottament à Medenine. 

NB : Les formateurs/rices doivent choisir une seule thématique parmi les deux thématiques proposées.

 

  1. Objectifs des formations de formateurs : 

Cet appel vise à sélectionner 07 formateurs/trices qualifiés de la région Sud Est de laTunisie notamment Médenine agées entre 30 et 50 ans (60% femmes/ 40% hommes) pour participer à des parcours de formation intensifs dans les domaines spécifiques des techniques de levée de fonds et de l’investment Readiness 

L’objectif est de booster l’écosystème d’accélération des startups dans la région en renforçant les compétences des formateurs/trices afin qu’ils puissent à leur tour transmettre ces connaissances et compétences essentielles à un large éventail de startups et d’entrepreneurs, favorisant ainsi la croissance et le développement durable des entreprises.

  1. Profil des candidats : 

Les candidats idéaux pour ce programme de formation devraient avoir : 

  1. Une expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la formation choisie. Cette expérience peut être démontrée par des formation animées, des postes précédents occupés ou des projets réalisés.
  2. Des compétences avérées en matière de de dispensation de programmes de formation. Ils doivent être capables de communiquer efficacement avec les participants, de susciter leur intérêt et de favoriser un environnement d’apprentissage dynamique.
  3. Un diplôme de niveau Bac+3 minimum dans un domaine pertinent à la formation.
  4. Les candidats doivent être motivés et engagés envers leur propre développement professionnel ainsi que celui des entrepreneurs qu’ils seront amenés à former. 
  5. Un fort intérêt pour l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement des entreprises.

Durée et Domaines de formation : 

Les parcours de formation proposés couvriront la thématique suivante :

  • Techniques de levée de fonds & Investment Readiness : Trois jours de formation des formateurs sur la valorisation des startups et les techniques de levée de fonds.
  • Date : 26,27 et 28 Avril 2024
  • Lieu : Un Hôtel à Zarzis/Djerba
  • Nombre des participants : 07 formateurs/rices

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 15 April 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo