05 Février 2023 Il y a 2 years
Lieu : Sidi Bouzid
Date de début : Février 2023
Date de fin : Février 2023
Langues : Français et Arabe
Nombre de jours travaillés : 6 jours
Association ARND :
L’Association des Ressources Naturelles et Développement ARND a pour but la sauvegarde des ressources naturelles et les léguer en bon état aux générations futures et la promotion de l’approche participative qui sert au développement local.
Elle a pour objectif l’accompagnement socio-culturel de jeunes et des enfants notamment dans les milieux défavorisés, elle vise à favoriser leur développement personnel ainsi que leur intégration dans la société en tant que citoyens actifs critiques responsables et solidaires. Elle réalise son objet notamment à travers des actions et de programmes de volontariat au bénéfice de la collectivité, de formation et d’accompagnement s’inscrivant dans des processus d’insertion sociale et culturelle.
Le projet a pour objectif d’appuyer les jeunes, âgés de 18 à 29 ans et résidant dans la région de Sidi Bouzid, à agir en tant qu’acteurs de changement dans leurs communautés locales et à contribuer d’une manière efficace, collaborative et participative à atténuer les causes profondes de leur exclusion sociale y compris l’EV.
Dans cette perspective, le projet met l’accent sur le développement et l’autonomisation des jeunes parce que nous croyons qu’accroître leur résilience empêchera leur participation à des mouvements violents et les transformera en agents de changement positif. Nous fournirons un cadre d’action pour donner aux jeunes les valeurs, les connaissances, les capacités et les compétences nécessaires pour organiser des échanges, communiquer et coopérer avec la communauté locale au-delà des frontières sociales et culturelles.
L’objectif de la présente consultation est de sélectionner un formateur/formatrice spécialisé(e) en braille pour au profit des personnes non-voyants et des cadres de la bibliothèque régionale de la communauté de sidi Bouzid.
Les jeunes et les cadres des bibliothèques régionales formées maitrisent l’écriture et la lecture en langage braille et sont capables d’accueillir les personnes non-voyants au sein du coin dédié.
Pour ce faire, ils devront accomplir les missions suivantes :
La méthodologie à adopter par le formateur(trice) au cours de la formation doit être participative et interactive, ainsi le formateur/formatrice est appel é(e) à :
La masse horaire du cycle de formation est de 6 jours à Sidi Bouzid. Tout livrable devra être envoyé 5 jours après la fin de la mission.
Le formateur/formatrice est appelé(e) à livrer les documents suivants :
En vue de réaliser cette mission, le formateur/formatrice devra répondre aux qualifications suivantes :
Les documents sont à transmettre au plus tard (deux documents séparés comme décrit ci-dessous) le 05 février 2023 par e-mail à l’adresse suivante : arnd.tunisie@gmail.com
Le dossier de soumission doit comprendre :
Une offre technique comprenant :
Une offre financière comprenant :
L’offre sera évaluée selon les critères suivants :
Score (max 100)
Offre technique (70% de la note) 70 y compris : Expertise du soumissionnaire 50 Qualification 20
Offre financière (30% de la note) 30
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 31 January 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.