Exprimer mon avis

Formateurs-Association de développement de la communication Retour vers les opportunités



Échéance

20 Mai 2022 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Siliana
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance

Régions concernées par cette opportunité: Siliana
Domaines concernées par cette opportunité: citoyenneté/ communication/PYD
________________________________________
Nous sommes L’association de développement de la communication, fondée en 2015 pour promouvoir le dialogue civique entre les générations et participé à la création d’un espace civique à Siliana

Contexte :
L’Agence américaine pour le développement international (USAID) finance le projet quinquennal (septembre 2018 – août 2023) Ma3an, mis en œuvre par FHI 360, qui travaille avec 33 communautés dans 15 gouvernorats à travers la Tunisie.
L’objectif du programme Ma3an de l’USAID est d’accroître la participation des jeunes à la vie civique et politique, de répondre aux doléances des jeunes et de prévenir la radicalisation dans les communautés tunisiennes vulnérables à l’extrémisme violent. Pour atteindre ce but, Ma3an applique un modèle communautaire de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et vise à promouvoir deux objectifs :
Objectif 1 : les jeunes sont dotés de compétences et engagés dans des actions civiques avec les acteurs locaux pour répondre aux besoins et aux doléances de leurs communautés (Développement Positif de la Jeunesse – DPJ(PYD).
Objectif 2 : les capacités tunisiennes de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (EV) sont renforcées (Preventing (Prevention)/Countering (lutte) Violent Extremism (Extrémisme Violent) – PLEV (P/CVE).
Public cible :
Bénéficiaire : 30 Jeunes Cartographes
Lieu : Bureau Adeco Laaroussa
Période : mois de juin 2022

Objectifs et Modules de formation :

La méthodologie à adopter par le formateur (trice) au cours de la formation doit être participative et interactive, ainsi, le formateur (trice) est appelé(e) à :
– Mener une formation à orientation participative et pratique, basée sur des techniques d’apprentissage dynamiques et créatives, afin de renforcer les aptitudes des participant(e)s et favoriser leur contribution efficace à la transmission de leurs acquis. Alterner des présentations en plénière et des travaux de groupe pour mieux mobiliser les participant(e)s.
Les modules de formation demandés sont :
– La communication.
– L’analyse des données.
– La gestion pacifique des conflits.
– Leadership
– Plannification stratégique
– Droit de l’Homme et participation active de la femme.
LIVRABLES :
Le/la formateur (trice) est appelé(e) à produire et présenter un rapport et une fiche d’évaluation de la formation en format électronique.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Chalbia Ghorbali

chef du projet
b69904e9b7cff77ce81cd066d39b50cd

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de formation Publié sur Jamaity le 8 mai 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo