15 Août 2020 Il y a 4 ans
Contexte
Mobdiun – Creative Youth est une organisation non-gouvernementale à but d’impact social fondée en 2016, basée au 1 Place Tahar Haddad, 1053, Les Berges du Lac 1, Tunisie. Elle vise à inspirer les jeunes Tunisiens, en particulier ceux vivant dans les quartiers populaires, à devenir les leaders de la démocratie naissante en Tunisie et à participer de manière pacifique et créative à son instauration. Mobdiun – Creative Youth mobilise les jeunes à travers les arts, le sport et la technologie. Elle accompagne les jeunes à être acteurs du changement et influence les politiques publiques en vue de leur épanouissement.
Mobdiun – Creative Youth est composée d’un bureau exécutif organisant et supervisant les activités des employés et des volontaires et d’un comité d’experts qui forment son conseil d’orientation.
Suite à l’étude « Être Adolescent au Kram Ouest, Sept Ans Après la Révolution du 14 janvier 2011 en Tunisie » effectuée auprès des jeunes du Kram Ouest et au projet « Youth Voices of Kram Ouest », Mobdiun vise à travailler en collaboration avec les partenaires étatiques et privés pour transformer ces espaces en cœur battant de la jeunesse dans le quartier et ce, à travers un ensemble de projets enracinés dans ces lieux. Mobdiun vise également à transformer le Kram Ouest en quartier innovant et créatif, attirant les compétences jeunes et moins jeunes à y réaliser leurs projets d’avenir.
Dans le cadre d’un projet d’appui à l’autonomisation financière des jeunes, en difficulté familiale et/ou économique au Kram Ouest, un programme complet a été développé visant le développement des compétences personnelles et professionnelles des jeunes, l’aide à l’insertion professionnelle et le suivi post-embauche. Les bénéficiaires de ce programme sont les jeunes du Kram Ouest, filles et garçons, âgés de 15 à 25 ans, déscolarisés, en recherche d’emploi ou impliqués dans des activités illégales. Une formation de développement personnel a été spécifiquement conçue avec pour objectif principal d’émanciper et d’inspirer les jeunes, de développer leurs capacités d’auto-motivation et de confiance en soi. Un suivi individuel des bénéficiaires vient compléter cette formation et s’étendra tout au long du programme.
Responsabilités et tâches du Formateur Développement Personnel
Sous la supervision de la Responsable des Programmes et la responsabilité du Chef du projet d’autonomisation financière des jeunes, le formateur/la formatrice en Développement Personnel aura les responsabilités et tâches spécifiques suivantes :
Livrables et délais de livraison :
Contrôle et suivi
Le formateur/la formatrice en Développement Personnel travaillera sous la supervision de la Responsable des Programmes et reportera directement au Chef de Projet.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 29 juillet 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.