Exprimer mon avis

Formateur/rice Superviseur-AFTURD Retour vers les opportunités



Échéance

14 Juin 2020 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social et 1 autre(s) domaines

Information sur le projet :

Titre du projet : De l’exclusion à l’éclosion : vers l’inclusion des diversités Bailleur de fond : Marie de Barcelone 2019 Financement à travers : Assemblée de coopération pour la paix (ACPP) Partenaires: Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement (AFTURD) Date de commencement du projet : 31/12/2019 Durée du projet: 12 mois Date de finalisation du projet : 30/12/2020 

Informations sur le Poste :

Titre du poste : Formateur/rice

Superviseur direct : Coordinateur/rice du projet

Lieu d’affectation : Grand Tunis, Tunisie 

Description de l’association :

L’AFTURD, association qui exprime le mouvement autonome des femmes tunisiennes, est née, officiellement, en janvier 1989 dans le sillage de l’Association des Femmes Africaines pour la Recherche et le Développement (AFARD). 

L’AFTURD, l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement a pour mission de défendre les droits des femmes et de promouvoir la culture de l’égalité et de la citoyenneté effective, essentiellement à travers les études, les publications, le plaidoyer, la formation, la sensibilisation et la recherche-action. 

Après le 14 janvier 2011, l’AFTURD a fait face à de nouveaux enjeux et défis pour concrétiser les principes qu’elle a toujours défendus : la parité, l’égalité de genre, la levée des réserves à la CEDAW et l’affirmation du caractère civil de l’Etat. 

L’Association a adapté ses interventions pour répondre au nouveau contexte : mobilisation élargie aux régions, pour les droits effectifs des femmes, pour la démocratie et pour un développement avec les femmes et pour les femmes. 

L’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement est engagée dans la lutte contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard des femmes, qui constituent une atteinte à leur dignité et un obstacle à leur autonomie. 

Dans le domaine socio-économique, l’AFTURD a contribué au renforcement des capacités des femmes à l’échelle individuelle et à l’échelle collective. 

Contexte :

Description du projet : Le projet se fixe comme objectif global de contribuer à l’amélioration de la protection des femmes contre la Violence Basée sur le Genre (VBG) et la promotion des droits économiques des femmes ayant une diversité fonctionnelle dans le Grand Tunis, et plus spécifiquement, il vise à l’amélioration de l’accès et la prise en charge des femmes ayant une diversité fonctionnelle au centre Al Amen et Tanassof. Pour se faire, le projet envisage un volet de renforcement de capacités du personnel du centre Al Amen. Ces formations auront comme objectif l’amélioration de la communication et l’attention auprès des femmes avec un diversité fonctionnel de l’Espace Amen et Tanassof. 

Fonctions / Principaux résultats attendus (du/de la) formateur/rice 

(Le/La) formateur/rice aura pour mission d’organiser un cycle de formations de 30 heures réparti en 8 séances qui seront consacrées au thématiques suivantes : 

  • Type de communication avec des personnes à capacité auditive et vocale réduite 
  • Langue des signes avec des ateliers pratiques (Le/La) formateur/rice est tenu de préparer le planning, les pré tests, les post tests et le rapport narratif détaillé sur la formation. (Elle/Il) est tenu de concevoir la méthodologie, les outils et les modèles de la formation et de partager au préalable avec l’équipe du projet tous les supports des formations. 

Livrables attendus :

  • Avant la formation : Le programme de la formation. Les supports de formation. Un pré/post test. 
  • Après la formation : Un Rapport narratif détaillé sur la formation. 

Grille d’évaluation :

Diplôme Diplôme universitaire en langue des signes 20 

Expérience Plus qu’un ans et mois que 2 ans 10 pts 20 Plus ou égale à 2 ans 20 pts

Langue Arabe 10 pts 20 Arabe et français 20 pts

Compétences liées au poste enseigner selon diverses méthodes pédagogiques 10 pts 10 

Proposition financière Evaluation financière 30 pts 30 

Totale évaluation 100 

Critères d'éligibilité

  • Avoir au moins 2 ans d’expérience comme interprète/enseignante langue des signes
  • Savoir animer une action de formation et enseigner selon diverses méthodes pédagogiques
  • Avoir un diplôme universitaire en langue des signes
  • Avoir une très bonne connaissance écrite et orale du français et de l’arabe.
  • Démontrer un profond intérêt pour les thématiques liées à la diversité fonctionnelle

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 29 mai 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo