Exprimer mon avis

Formateur en gestion de l’administration à distance – FHI360 Retour vers les opportunités


FHI 360

Lance   Appel à consultants

Échéance

17 Avril 2021 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

RECRUTEMENT DU FORMATEUR/DE L’AGENCE DE FORMATION

FORMATEUR EN GESTION DE L’ADMINISTRATION À DISTANCE

ACTION DE COLLABORATION POUR L’EXPORTATION DE PRODUITS ARTISANAUX

(ACEA) PROJET

 

  • Période d’exécution :  2 avril 2021 – 16 juillet 2021
  • Lieu de représentation : Tunis (2), Sfax, Sousse, Tabarka

 

1. Contexte du programme

ACEA Tunisie (Action Collaborative pour les Exportations Artisanales) est un projet de 4 ans financé par le Département d’Etat américain et mis en œuvre par FHI 360. Son objectif est d’aider les artisans, en particulier ceux qui sont socialement ou géographiquement marginalisés, à commercialiser leurs produits, et donc à promouvoir une plus grande équité sociale et économique. Dans la mesure du possible, le projet met l’accent sur l’aide à l’exportation.

Ce projet contribue à l’autonomisation des artisans et des communautés locales en les guidant et en les conseillant au moyen d’une approche par grappes. Les membres du cluster (bénéficiaires) se réunissent dans des ateliers et travaillent en groupes pour apprendre et partager diverses compétences, en collaboration avec les entités de soutien et les experts techniques concernés. À ce jour, ACEA a lancé des activités de développement de clusters dans deux secteurs en Tunisie : les huiles essentielles et les produits naturels connexes (Nord-Ouest de la Tunisie) et les articles de cuisine et de table en bois d’olivier (à Sfax et Sidi Bou Zid).

Depuis le début du projet, l’ACEA a systématiquement engagé l’Office National de l’Artisanat de Tunisie (ONAT) avec l’objectif de renforcer l’environnement favorable à la mise à niveau et aux exportations de produits artisanaux. Jusqu’à présent, l’accent a été largement mis sur « l’apprentissage par la pratique » à travers la participation de l’ONAT aux activités du projet aux niveaux national et régional, y compris en jouant un rôle actif dans le cluster Wiki PAM. L’ACEA s’est également associée à l’ONAT pour renforcer l’engagement auprès des acheteurs internationaux dans le cadre de la prochaine Foire du Kram. En outre, grâce à une évaluation participative et complète des capacités de l’ONAT, l’ACEA a identifié et priorisé les domaines nécessitant un soutien technique. Sur la base de cette évaluation, l’ACEA fournira une formation et un soutien personnalisé au renforcement des capacités, avec un accent particulier sur le marketing et l’image de marque.  Dans le cadre de l’objectif n°3 du projet, l’ACEA est mandatée pour améliorer la capacité des institutions de soutien, y compris le gouvernement, les associations industrielles et les ONG locales.

L’ACEA est à la recherche d’une entreprise de formation ou d’un formateur individuel pour l’aider à organiser une formation de 3 jours sur l’administration à distance de l’ONAT.

2. Objectifs de la mission

L’ACEA travaillera en étroite collaboration avec les formateurs pour créer ces formations et séminaires qui donneront aux employés de l’ONAT la possibilité de progresser et qui, à leur tour, profiteront au secteur artisanal en numérisant l’organisation. En raison de la situation sanitaire actuelle, ces formations sont nécessaires pour changer les techniques que l’ONAT utilise actuellement pour permettre le travail à distance. Le formateur organisera un atelier approfondi de 3 jours sur la manière de gérer l’administration à distance.

Le formateur travaillera en étroite collaboration avec l’Office National de l’Artisanat (ONAT), et le responsable technique.

3. Tâches et résultats détaillés

Sous la supervision du coordinateur technique, le formateur effectuera les tâches suivantes :

  • Créer du contenu pour une formation de 3 jours. Le formateur développera le contenu de la formation, élaborera un plan de travail ainsi que les besoins logistiques.
  • Diriger la formation. Préparer une présentation des résultats attendus et de la documentation nécessaires pour la formation en vue de sa validation. Le formateur travaillera en étroite collaboration avec les employés de l’ONAT pendant cette formation pour en assurer le succès.
  • Rapport final. Le formateur effectuera une analyse qui fournira davantage d’informations concernant la capacité et la volonté des employés à collaborer, ainsi que le succès de la formation et les recommandations pour les futurs ateliers de renforcement des capacités.

Après la soumission du projet de rapport final, l’ACEA fournira des commentaires et des réactions, après quoi un rapport final sera soumis en Word avec un résumé en PowerPoint, en français et en anglais.

4. LIVRABLES

Le formateur est chargé de préparer et de soumettre les livrables au coordinateur technique selon le tableau suivant.

 

Critères/Qualités d’évaluation

Les candidats seront évalués et classés par un comité d’évaluation selon les conditions décrites dans les critères d’évaluation ci-dessous, avec une valeur globale maximale de 100 points. Les candidats seront d’abord évalués et notés d’un point de vue technique. Les candidats considérés comme techniquement qualifiés seront ensuite évalués en fonction du caractère raisonnable du coût de leur taux journalier. Le contrat sera attribué au candidat ayant obtenu la meilleure note combinée technique et coût.

5. Niveau d’effort et rémunération

La mission comprendra environ 20 jours ouvrables entre le 2 avril 2021 et le 16 juillet 2021.

Le formateur sera rémunéré sur la base d’un forfait proposé, avec remboursement des frais connexes prévus au budget (par exemple, frais de déplacement et d’hébergement lors de visites sur le terrain en dehors de Tunis).

6. Localisation

Ce travail consistera en 5 sessions de formation séparées, 2 à Tunis, 1 à Sfax, 1 à Sousse, et 1 à Tabarka pour mener des formations avec les employés de l’ONAT.

7. Clauses de non-responsabilité et clauses de protection FHI 360

  • FHI 360 peut annuler l’appel d’offres et ne pas attribuer le marché.
  • FHI 360 peut rejeter tout ou partie des réponses reçues.
  • La publication de l’appel d’offres ne constitue pas un engagement d’attribution par FHI 360.
  • FHI 360 se réserve le droit de disqualifier toute offre basée sur l’incapacité de l’offrant à suivre les instructions de la sollicitation.
  • FHI 360 ne compensera pas les offres pour la réponse à la sollicitation.
  • FHI 360 se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base de l’évaluation initiale des offres sans autre discussion.
  • FHI 360 peut choisir de n’attribuer qu’une partie des activités de l’appel d’offres, ou d’attribuer plusieurs prix en fonction des activités de l’appel d’offres.
  • FHI 360 se réserve le droit de renoncer à des lacunes mineures de la proposition qui peuvent être corrigées avant la détermination de l’attribution afin de promouvoir la concurrence.
  • FHI 360 contactera les offres pour confirmer la personne de contact, l’adresse et que l’offre a été soumise pour cette sollicitation.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme de troisième cycle en informatique, en data science, ou dans un domaine connexe.
  • Un minimum de dix ans d'expérience avérée dans le domaine des formations en informatique, en gestion du changement ou dans une activité connexe.
  • Excellentes capacités d'analyse et de communication écrite et orale.
  • Connaissance de l'arabe, du français et de l'anglais requise.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 30 mars 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo