Exprimer mon avis

Fonds international de l’UNESCO pour la diversité culturelle 2022 Retour vers les opportunités



Échéance

15 Juin 2022 Dans 3 semaines

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: International
Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

Fonds international de l’UNESCO pour la diversité culturelle 2022

 

Vous êtes une institution publique dans le domaine des arts ou de la culture, ou une organisation non gouvernementale (ONG) locale ou internationale avec un projet qui apportera une forte contribution à l’économie créative ? Si oui, postulez au Fonds international pour la diversité culturelle de l’UNESCO !

L’ Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) lance le treizième appel à candidatures pour le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC), un fonds multidonateurs créé en vertu de la Convention de 2005 pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Visant à soutenir l’émergence de secteurs culturels dynamiques dans les pays en développement, l’appel est ouvert aux projets des pays éligibles parties à la Convention de 2005.

Depuis 2010, le FIDC a investi 9,4 millions de dollars dans 129 projets dans 65 pays pour soutenir l’économie créative et la croissance économique inclusive et durable dans les industries créatives et culturelles. Ces diverses initiatives ont contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques culturelles, au renforcement de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat culturel, à l’accès à de nouveaux marchés, à la participation et à l’accès à la vie culturelle.

Conformément aux buts et objectifs du FIDC, les projets éligibles doivent contribuer à :

la mise en œuvre et/ou l’élaboration de politiques et stratégies ayant un impact structurel direct sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité de biens et services culturels ;
renforcer les capacités des institutions publiques et des organisations de la société civile à soutenir des industries et des marchés culturels locaux et régionaux viables dans les pays éligibles qui sont Parties à la Convention de 2005.
Le FIDC investit dans des projets qui conduisent à un changement structurel à travers :

l’introduction et/ou l’élaboration de politiques et de stratégies qui ont un effet direct sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité d’expressions culturelles, y compris les biens, services et activités culturels ;
le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur public et des organisations de la société civile, jugé nécessaire pour soutenir des industries et des marchés culturels locaux et régionaux viables dans les pays en développement.
Informations sur le financement
Montant du financement
Maximum 100 000 USD
Période de mise en œuvre
Minimum 12 mois – maximum 24 mois

 

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter le Secrétariat de la Convention de 2005: [email protected] .

Date limite: 15 juin 2022 (midi, heure de Paris)

Critères d'éligibilité

  • Les institutions publiques et les organisations non gouvernementales ( ONG ) des pays éligibles sont invitées à soumettre leurs propositions , ainsi que les ONG internationales enregistrées dans les pays Parties à la Convention de 2005. Tous les projets doivent en fin de compte contribuer à un écosystème créatif durable et être alignés sur le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies.

Comment postuler

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 mai 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo