25 ماي 2019 Il y a 6 ans
FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui est présente dans plus de 70 pays et qui compte sur l’appui de plus de 4500 collaborateurs. Depuis sa création en 1971, FHI 360 a su se positionner comme acteur en matière de développement international, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, le développement économique, de la société civile, de l’égalité des genres, de la jeunesse ainsi que de la recherche et des technologies.
FHI 360 a été sélectionnée par le Département des Etats Unis d’Amérique pour mettre en œuvre un projet de développement pour le compte de l’Office National de l’Artisanat Tunisien, intitulé : « Action Collaborative pour les Exportations Artisanales (ACEA) ». Financé par un don, ce projet adopte une approche de développement de la chaine de valeur des extraits naturels dans le nord-ouest de la Tunisie afin d’appuyer les femme distillatrices des huiles essentielles artisanales dans l’exportation de leurs produits sur les marchés internationaux.
Dans cette perspective, le projet a opté pour le lancement d’un cluster qui sera développé en collaboration avec toutes les parties prenantes de la chaine de valeur afin d’intégrer les GDAs et les SMSAs qui réunissent ces femmes artisanes dans un réseau à même d’amplifier leurs capacités de production et d’intégration de nouveaux marchés.
Baptisé « WIKI PAM », ce cluster a adopté les recommandations d’une étude de segmentation stratégique qui a été commandée par le Projet ACEA auprès d’un Cabinet de conseil international spécialisé. Cette étude a ainsi identifié l’industrie des spas et de la thalassothérapie comme segment à viser par les cosmétiques naturelles produites du cluster (tisanes, huiles essentielles, crèmes, huiles de massage …). Pour ce faire, l’étude recommande :
Considérant l’impératif de préparer les bénéficières directs du projet à l’entrée en contact avec une clientèle internationale, soucieuse du niveau de qualité et des capacités d’acheminement des produits vers l’export, les présents ToR visent à appuyer les GDAs de El Baraka (Ain Draham), de Tajerouine (El Kef) et de Tekrouna (El Kef) ainsi que le la SMSA Ynabiâ El Khayr (Ain Draham) en matière d’amélioration des techniques de production des huiles essentielles et de modalités d’acheminement de ces produits jusqu’au marché international.
Les présents TdR portent sur le recrutement d’un consultant National qui sera chargé de de :
Les livrables de cette mission sont comme suit :
Le consultant devra réaliser les activités précitées pendant une durée ne dépassant pas 40 hommes/jours. Le rapport final devrait être remis dans un délai ne dépassant pas 3 mois après la signature du contrat.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 2 avril 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.