10 سبتمبر 2016 Il y a 8 ans
Le projet « Mobilité des jeunes, sécurité alimentaire réduction de la pauvreté rurale » (GCP/INT/240/ITA) qui en Tunisie est mis en œuvre par la FAO en partenariat avec l’APIA, et financé par l’Agence Italienne de Coopération pour le Développement, vise à limiter les migrations de détresse économique répandues parmi la jeunesse rurale et à promouvoir l’emploi des jeunes dans l’agriculture en étudiant les opportunités des emplois saisonniers et l’agro entreprenariat. Dans le cadre de ce projet, l’initiative « فلاحتي انميها و أرضي ما نخليها «a pour objectifs de favoriser :
Cet appel à projet consiste à appuyer les jeunes diplômés sans-emplois par le renforcement de leurs capacités afin de créer leurs propres entreprises et s’installer pour leurs comptes. Avec l’appui d’un comité technique et la participation des acteurs régionaux et nationaux on procèdera à la sélection de projets innovants dans l’agriculture et avec le potentiel de créer des emplois directs et indirects dans le Nord-Ouest (Béja, Jendouba, Kef et Siliana) et le Sud-Est (Médenine, Tataouine et Gabès).
La finalité de cet appel à projet فلاحتي انميها و أرضي ما نخليها est le soutien technique et l’assistance de 50 projets sélectionnés (25 projets dans chaque zone) proposés par les jeunes individuels ou en organisations.
Des accompagnateurs contractés assureront l’accompagnement tout au long du processus de création et de suivi et la concrétisation des objectifs des projets.
Le projet va aussi appuyer les sélectionnés avec une dotation non remboursable (autour de 5000 DT) sous forme d’équipements nécessaires au besoin. Parmi ces projets il y aurait 10 projets pilotes (5 par région) qui seront appuyés avec 20000 DT additionnels spécifiant ceux qui répondent aux objectifs sus-indiqués.
Concernant le financement, le projet assurera le contact avec les mécanismes de financement existants notamment la BTS, la BFPME et la BNA. Le projet assurera aussi le contact avec la diaspora Tunisienne pour obtenir des appuis en termes de transfert de connaissances, d’accès aux marchés extérieurs et du financement.
Le projet donnera toute l’assistance nécessaire pour la mise en place des projets retenus. Un accord entre les projets sélectionnés et la FAO sera fait pour définir les obligations de chacune des parties concernant la mise en œuvre des projets.
Cet appel à candidature concerne aussi bien les jeunes diplômés, les organisations des jeunes que les organisations (SMSA, GDAs, groupements de producteurs) qui répondront aux critères d’éligibilité indiqués ci-après.
La vérification des critères d’éligibilité est assurée par l’équipe du projet.
Le dossier devrait être présenté en bonne et due forme conformément au paragraphe « composition des dossiers ». L’évaluation des dossiers de candidature devra prendre en considération les phases suivantes :
1. Admission à la sélection se basant sur :
2. Notation et classement des candidats selon les critères indiqués dans la section V
3. Composition des dossiers :
Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à projets منشور على "جمعيتي" في 18 août 2016
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.