Exprimer mon avis

Exposition Mapp’ing Retour vers les opportunités


Association Echos Electrik

Lance   Appel à candidatures

Échéance

15 Août 2014 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Dans le cadre du projet E-FEST qui se déroulera en Tunisie du 8 au 16 novembre 2014, l’association ECHOS ELECTRIK propose, avec le soutien de ses partenaires, l‘exposition MAPP’ing ou territoires transcendés, consacrée aux installations audiovisuelles, au Mapping, et à la Datavis. L’exposition aura lieu au Palais Abdellia, La Marsa.

Cartographie sensible, matérielle et immatérielle, images génératives et narratives, conjugaison de données et d’émotion pour matérialiser une information ou une situation, les créations numériques transcendes les langages des arts visuels, entre vision réelle et projection imaginaire, entre espaces géographiques et espace mental.

Ici nous proposons d’explorer ces différents territoires, physiques et tangibles (projections qui trompent et transforment notre perception de l’espace). Imaginaires (représentations mentales et subjectives), ou dématérialisés (flux et réseaux).

Interactivité, installation A/V, œuvres collaboratives, mapping vidéo ou encore Datavis, représentent vraisemblablement les formes émergentes d’un nouveau langage artistique. L’exposition mettra en perspective ses différentes pratiques et l’impact du numérique dans le domaine des arts visuels.

OBJECTIFS

  • Encourager les pratiques artistiques émergentes des pays du Sud et offrir aux artistes un espace de représentation.
  • Faciliter les échanges et les rencontres internationales.
  • Contribuer au développement de la culture numérique en Afrique.

SÉLECTION

Trois projets artistiques seront sélectionnés sur dossier par un comité de sélection composé des membres de l’association Echos Electrik, et de personnalités extérieures.

Pour participer à l’exposition, les artistes intéressés doivent adresser à Echos Electrik un dossier complet de présentation avant le 15 août 2014 (voir fiche de candidature). La réception du dossier par l’association aura valeur d’inscription de l’artiste en vue de sa présentation devant le comité de sélection, et ne préjuge en rien de la décision finale.

Les choix des dossiers retenus seront orientés par une recherche de cohérence quant à la thématique de l’exposition et de l’engagement artistique professionnel des candidats. Les dossiers sélectionnés devront être variés dans les techniques utilisées : installations, projections vidéo, performances, design interactif, graphisme Datavis, etc. Les étudiants des écoles d’art sont invités à présenter un dossier.

Une réponse sera adressée aux trois projets retenus au plus tard la première semaine de septembre. Les projets non retenus ne recevront pas de réponse.

MOYENS :

  • Echos Electrik prendra en charge :- Les besoins techniques, sur le lieu d’exposition
    – L’hébergement, les transports nationaux et internationaux
    – Une enveloppe de 400 € par projet retenu, au titre de rémunération.

DÉROULEMENT

L’exposition se tiendra au Palais Abdellia de la Marsa, en Tunisie, du 8 au 16 Novembre 2014. Une feuille de route précisant les modalités de déroulement propre à chaque projet sera adressée à tous les exposants fin septembre 2014.

Critères d'éligibilité

  • Artistes en provenance des pays du sud, Afrique, Moyen orient et Océanie

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

LeFest

98abea9f96c8cd1eec810fa51860fa24

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 juin 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo