Exprimer mon avis

Expertise France recrute un(e) Assistant(e) administration et finances Retour vers les opportunités


Expertise France

Lance   Offre d'emploi

Échéance

27 Avril 2016 Il y a 5 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Droit des migrants

Description du projet

Expertise France (EF) est une agence publique de coopération ayant pour mission d’assurer l’ingénierie et la conduite de projets au profit de bailleurs bi et multilatéraux.

Contexte du projet

Avec 10.6% de sa population vivant à l’étranger, dont 80% en Europe, la Tunisie est un partenaire européen incontournable de la coopération bilatérale dans le domaine de la Migration. L’avènement des Printemps Arabes a souligné la nécessité d’une politique de migration européenne plus cohérente avec ses voisins du Sud de la Méditerranée. Dans ce cadre, des propositions politiques, accompagnées de propositions de mesures opérationnelles ont été émises de la part de l’Union Européenne en termes de migration, de mobilité, d’intégration. Un Partenariat Pour la Mobilité a ainsi été signé le 3 mars 2014 entre les autorités tunisiennes, l’Union Européenne et 10 de ses Etats membres (Belgique, Danemark, Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Portugal, Suède et Royaume-Uni).

Projet

Le projet de soutien au Partenariat pour la Mobilité fait partie des initiatives financées par le Partenariat.

Objectif général du projet : contribuer à la mise en œuvre du Partenariat UE-Tunisie pour la Mobilité, au travers d’une approche globale et d’un meilleur alignement sur les politiques et stratégies nationales. Ce projet, mis en œuvre dans le cadre d’une subvention à Expertise France, est financé par l’Union Européenne. Il réunit différents partenaires européens (Ministères, agences de développements, etc.), ainsi que les institutions tunisiennes bénéficiaires.

Ce projet se décompose en plusieurs composantes :

  • Renforcement de la capacité des autorités tunisiennes compétentes à gérer la migration du travail et la mobilité professionnelle à travers une coopération accrue avec leurs partenaires européens
  • Amélioration de la connaissance des caractéristiques et tendances des principales communautés tunisiennes en Europe et mise en place un programme ciblé de mobilisation des diasporas
  • Renforcement des capacités des autorités tunisiennes compétentes et des OSC à apporter un soutien à la réinsertion des personnes retournant au pays

Dans le cadre des activités décrites précédemment, EF recherche un expert pour un poste local (contrat local – mission long terme).

Missions et activités:

L’Assistant(e) est placé(e) sous la supervision hiérarchique directe de la Chef de Projet qui définit, oriente et supervise son travail au sein de l’équipe basée en Tunisie. Il / elle travaille au quotidien avec l’ensemble de l’équipe intervenant sur le Projet, avec des échanges fréquents avec l’équipe siège basée à Paris sur les questions administratives et financières.

Il / elle a pour missions principales :

  • La gestion de la caisse d’avance, sous la supervision de la chef de projet (pièces justificatives, tableau des dépenses etc…) et le suivi des dépenses de fonctionnement du bureau
  • L’appui à l’équipe projet dans le suivi des missions des experts (gestion des agendas partagés, fiches de temps, justificatifs techniques des missions, etc…)
  • L’appui à l’équipe projet dans l’organisation des évènements, formations et réunions (relations fournisseurs, participants, partenaires, etc…)
  • La coordination locale des appels à proposition dans le cadre du projet
  • Le suivi des dossiers de commandes locales
  • Le suivi des demandes d’exonération de TVA le cas échéant, en assurant un dialogue  continu avec les instances fiscales
  • Les tâches administratives et de secrétariat courantes (emails, courriers, filtrage téléphonique, préparation de documents pour les réunions et compte rendus, appui à la tenue des tableaux de bord, mise en forme des documents, etc…)
  • La relecture des livrables
  • La gestion de l’information (newsletter d’information, site web, etc..), veille média
  • L’archivage numérique des documents techniques et financiers du projet
  • La rédaction de documents en français, arabe, et éventuellement en anglais

Lieu de travail : Tunis, Tunisie

Contrat:

Poste à temps plein

La/le candidat retenu(e) devra obligatoirement contractualiser avec un cabinet portage salarial.

Durée de Mission : durée du projet (jusqu’au 28 février 2019)

Début de Mission : mai 2016

 

 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme pertinent en finances, comptabilité, gestion administrative ou économie
  • Expérience professionnelle de minimum 4 ans en matière de suivi administratif et financier de services / projets / programmes, de préférence dans le secteur du développement / de la coopération, si possible avec des fonds européens
  • Expérience professionnelle principale effectuée en Tunisie, ou éventuellement dans les pays voisins
  • Maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint)
  • Maîtrise du français et de l’arabe.
  • Bonnes connaissances en anglais

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 14 avril 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo