Exprimer mon avis

Expert Technique Junior en Renforcement des Capacités et Sensibilisation à Kairouan-GIZ Retour vers les opportunités



Échéance

31 Août 2021 Il y a 3 semaines

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

La Tunisie est un pays partenaire de la coopération allemande au développement. Depuis 1975,  la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ (nommée GTZ jusqu’en 2010)  est présente en Tunisie. Elle y exécute, pour le compte de Ministères fédéraux Allemands, des  projets dans le cadre de la Coopération technique tuniso-allemande.  

Le projet « Protection et réhabilitation des sols dégradés en Tunisie » fait partie du  « Programme mondial de protection et réhabilitation des sols pour améliorer la sécurité  alimentaire », lancé dans le cadre de l’initiative spéciale « Un Seul Monde sans Faim » du Ministère  de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) de la République Fédérale  d’Allemagne. Le programme mondial est déjà mis en œuvre dans les six pays Ethiopie, Bénin,  Burkina Faso, Inde, Kenya, et Madagascar. L’objectif de la composante pays en Tunisie est la  mise en œuvre des approches de protection et de réhabilitation durables des sols dans des régions  de nord-ouest et de centre-ouest du pays. Les trois champs d’action du projet englobent (1) la mise  en œuvre de mesures de protection des sols et de réhabilitation des sols dégradés, (2) l’ancrage  politique, institutionnel et social du thème de la protection et de la réhabilitation des sols et (3) la  valorisation des acquis de l’expérience et des innovations pour le transfert de connaissances sur  la thématique au niveau national et international. Ce projet est sous la tutelle du Ministère de  l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques, et de la Pêche (MARHP) en Tunisie et mis en œuvre  en partenariat avec sa Direction Général de l’Aménagement et de la Conservation des Terres  Agricoles (DGACTA). 

Pour l’appui à la mise en œuvre des activités des champs 3 du projet « Protection et réhabilitation  des sols dégradés en Tunisie », nous cherchons actuellement un(e) Expert (e) Technique Junior pour le « Renforcement des Capacités et Sensibilisation » qui sera basé(e) à Kairouan. 

Votre Mission : 

  • Apporter son soutien aux activités réalisées par le projet dans la région du centre ouest de  la Tunisie (Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid) ; 
  • assister le coordinateur du champ d’action 3 dans l’élaboration, la mise en œuvre et le  suivi des activités au centre ouest ; 
  • contribuer à l’élaboration des termes de références pour les différentes prestations et  expertises et au suivi de la qualité des interventions des consultants nationaux et  internationaux à court et long terme ; 
  • contribuer à la conception, la préparation et la réalisation des ateliers, séminaires et autres  événements dans les gouvernorats du centre ouest ; 
  • réaliser des tâches spécifiques liées à la gestion des connaissances pour le projet ProSol ; participer aux réunions/ateliers internes et externes et rédiger les procès-verbaux ; contribuer au suivi des indicateurs du champs d’action 3, documenter et rendre compte  

régulièrement des activités et des résultats et assurer la bonne communication avec  l’équipe et les partenaires du projet.

Votre Profil : 

  • Ingénieur ou master professionnel (minimum bac+5) en agronomie, agroéconomie,  sociologie, sciences sociales, gestion des ressources naturelles ou sciences  environnementales, ou un diplôme équivalent. 
  • Au moins 2 ans d’expérience professionnelle et appliqués dans le domaine de  renforcement des capacités et communication avec les différents acteurs opérants dans  le secteur agricole (agriculteurs, organisations paysannes, petites et moyennes  entreprises, fournisseurs…), de préférence dans le secteur privé et les organisations  internationaux. 
  • Connaissances solides de développement agricole, des approches de la gestion durable  des ressources naturelles et de comportement de la population aux niveaux régional et  local. 
  • Connaissances solides sur les acteurs opérants dans le secteur agricole ainsi que leurs  rôles en relation avec la thématique du projet. 
  • Bonne expérience dans la préparation et l’organisation des ateliers et des événements.  Bonnes capacités d’analyse, de synthèse, de gestion et d’organisation / contribution  proactive et capacité de travailler de façon précise, structuré et autonome ; Esprit de collaboration en équipe et de coordination avec les collègues d’autres projets  GIZ au niveau régional et national. 
  • Disponibilité pour des déplacements professionnels fréquents dans les régions nord-ouest et centre-ouest de la Tunisie, et au niveau international (conférences, visites d’échanges, voyages d’études etc.). 
  • Excellentes connaissances pratiques de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ainsi que des applications informatiques (MS Office, surtout Excel,  PPT, Word). 
  • Très bonne maîtrise écrite et orale de la langue française et arabe, bonne compréhension écrite et orale en anglais souhaitée ; connaissances en allemand considérées comme un atout. 

Début du contrat : Le plutôt possible 

Lieu de Travail : Kairouan/Tunisie 

Type du contrat : Contrat de travail national à durée déterminée. 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo