Exprimer mon avis

Expert Gestion des Plaintes AL-CEFA Retour vers les opportunités



Échéance

17 Octobre 2022 Il y a 12 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Bizerte

  CONSULTATION POUR FORMATION 

Lieu de la consultation : Bizerte Ville 

Type de consultation : Formation au bénéfice de Autorités Locales de Bizerte 

Thème de la Formation : Gestion des Plaintes 

Groupe cible de la Formation : Une quinzaine de membres des Autorités Locales ciblés par le projet  (notamment la Municipalité de Bizerte, Menzel Jemil, Menzel Abderrahmane, Menzel Bourguiba, El Alia,  Tinja et Metline 

Connaissances préalables du groupe cible : Aucune connaissance préalable. 

Période de l’intervention : Novembre 2022 

Durée de la consultation estimée : 1 jour 

– 

Contexte de la consultation 

Cette consultation s’inscrit dans le cadre du projet « ECO-GOV – Développement intégré des capacités  des OSC et des Autorités Locales comme levier pour la gouvernance environnementale stratégique et  durable à Bizerte », exécuté par l’ONG CEFA (Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture) en  partenariat avec l’Association Bizerte 2050 et We Love Bizerte, et cofinancé par l’UE dans le cadre du  programme « Eco-Pact – Programme pour la Dépollution de la Région du Lac de Bizerte ».  

L’Action, qui se déroule dans le Gouvernorat de Bizerte, vise à « contribuer à la création et à la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réduction des effets polluants accumulés dans le Gouvernorat de  Bizerte » 

Plus spécifiquement, le projet a l’objectif de renforcer les capacités des Autorités Locales et des OSC  dans la gestion coopérative des politiques publiques, coordination, planification, structuration  participative et concertée et de contribuer au processus de cohésion sociale entre les Autorités Locales et  les OSC pour une meilleure dynamique de concertation sociale et environnementale interacteurs. Afin d’aboutir à ces objectifs, le projet prévoit une stratégie d’intervention sur 3 Résultats :

R1 : Les capacités techniques des Autorités Locales sont renforcées. 

R2 : Les capacités organisationnelles et opérationnelles des Organisations de la Société Civile sont renforcées. 

R3 : Une plateforme de concertation entre les OSC, les Autorités Locales et les acteurs privés est mise en  place pour développer un Plan Stratégique de Développement Durable et des efforts communs de  gouvernance environnementale. 

Cette consultation s’inscrit dans le cadre du R1. 

Les quatre journées de formation au bénéfice des Autorités Locales du Gouvernorat de Bizerte s’inscrivent dans le cadre d’une activité qui va durer vingt jours en total et ayant comme objectif celui de  renforcer les compétences et connaissances des participants de groupes cibles spécifiques dans différents domaines. 

Objectif de la consultation 

La formation sera une opportunité pour les participants d’approfondir leurs connaissances et améliorer leurs compétences dans le domaine de la Gestion des Plaintes à niveau communal. 

Note méthodologique 

Dans le cadre de cette consultation l’expert.e devra fournir au projet : 

Une offre technique contenant son CV, les techniques/outils de formation auxquels il fera recours  Une offre financière 

Une copie des supports qui seront utilisés 

Fiche d’évaluation pré et post formation 

Un rapport final sur la journée 

Le projet s’engage à : 

Imprimer et distribuer le matériel didactique (préalablement envoyé par l’expert.e)

Fournir les consommables pour les participants et l’équipement nécessaire (flipchart, vidéo  projecteur, tableau, marqueurs…) 

Documenter la journée avec des photos 

Assurer la salle et les frais de restauration pendant la journée de formation 

Processus 

1) Offre technique  

Le formateur devra envoyer à l’adresse e.fino@cefaonlus.it le CV -mettant en évidence les qualifications  et expériences pertinentes- un calendrier, le programme des journées et les techniques/outils auxquels il  fera recours. 

2) Offre financière  

Dans son offre financière, à envoyer toujours à l’adresse e.fino@cefaonlus.it, l’expert devra tenir compte  des taxes et/ou retenues (TTC). Le projet propose un calcul forfaitaire de l’honoraire -sans per diem- avec  lequel il/elle devra couvrir les frais de déplacements, nourriture et hébergement. 

Le délai pour l’envoi des candidatures est le 17/10/2022.

TDR CEFA Expert Gestion des Plaintes AL

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 11 octobre 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo