Exprimer mon avis

Expert en Etude d’impact social -TCSE Retour vers les opportunités


Tunisian Center for Social Entrepreneurship

Lance   Appel à consultants

Échéance

25 Juillet 2021 Il y a 5 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Qui sommes-nous ?

Le TCSE est une organisation à but non lucratif créée en 2012 dont la vision est de faire de l’entrepreneuriat social un pilier de l’économie tunisienne en offrant des solutions durables et innovantes aux problématiques économiques et sociales. 

La mission de TCSE est de créer un écosystème favorable à l’innovation et l’entrepreneuriat social à travers une approche inclusive qui s’étend pour toucher les institutions et politiques publiques, les ONG, les entrepreneurs, les innovateurs et les jeunes citoyens. 

Le TCSE définit l’entreprise sociale comme toute initiative ou entreprise ayant pour principale mission de résoudre un problème dans la société d’une façon durable. 

http://www.tcse.network

MedUP! Tunisie ?

MedUP! est un projet de 4 ans conçu dans le but de promouvoir un environnement favorable pour le développement du secteur de l’entrepreneuriat social en tant que moteur de la croissance inclusive et de la création d’emplois dans la région du sud de la Méditerranée (Maroc, Tunisie, Égypte, Liban, Jordanie et Palestine). 

MedUP est un consortium composé de : Oxfam, Impact Hub, Euclid Network, Diesis, Enactus (Maroc), Tunisian Center for Social Entrepreneurship (Tunisie), PARC (Palestine), JOHUD (Jordanie), Sekem (Egypt), Banca Etica, Regione Toscana, Regione Sardegna et AIDDA. Et soutenu par l’UE. Plus d’informations sur MedUP! 

https://www.oxfamitalia.org/medup/

Intention de l’appel d’offre :

Soutien technique à des entrepreneurs sociaux – Association Pensée Nationale Libre et l’entreprise Sciencia

Contexte 

Dans le cadre du Medup, le TCSE lance un nouvel appel à candidatures au profit des entrepreneurs sociaux qui ont besoin d’assistance et de soutien technique. Ce service vise un des entrepreneurs sociaux soutenus par le TCSE du projet MedUp! et cofinancé par la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté.

Les entrepreneurs soutenus dans le cadre du projet MedUP! sont dans un stade de développement et de croissance de leur entreprise. Ce service est une partie de notre programme d’accélération personnalisé pour chaque entrepreneur afin de les soutenir à construire et à développer efficacement leur projet. 

Objectif 

Ces sessions de consulting se proposent de mettre à la disposition de l’entrepreneur un consultant qui travaillera pendant une période bien définie pour le développement de son entreprise et ce afin de le soutenir et l’orienter techniquement dans un domaine bien spécifique (les détails du service sont mentionnés ci-dessous). 

Compétences requises 

❏ Diplôme d’études supérieures en économie, statistiques, sciences sociales, développement, social ou anthropologie sociale 

❏ une expérience avérée en étude d’impact social 

Tâches et responsabilités : 

  • Réaliser l’étude : définition des indicateurs de mesure, création des questionnaires ou autres outils de collecte, analyse statistique et économique des données collectées – dans le calendrier et le budget définis au lancement de la mission.
  • Organiser et diriger les travaux de collecte des données dans le cadre de sa prestation.
  • Rencontrer les structures clientes et leurs parties prenantes : animation d’ateliers de co construction, conduite d’entretiens semi-directifs, etc. 
  • Restituer un livrable de qualité.

Les bénéficiaire du consulting 

Les bénéficiaires qui seront soutenus suite à cet appel sont: 

-L’association Pensée Nationale Libre se situe à Mahdia. Sa mission est de proposer un programme d’accès, d’initiation et d’accompagnement aux technologies de l’information. 

-Sciencia est une entreprise de vulgarisation scientifique visant à favoriser l’éveil scientifique et technologique des enfants et des jeunes en pratiquant et en collaborant à des projets innovants dans les structures et l’environnement appropriés. 

Livrables et produits escomptés: 

Le/la consultant(e) devra élaborer : 

❏ Une feuille de route (calendrier) du programme de consultation.

❏ Une étude détaillée comme un livrable final de sa prestation comprenant : les enquêtes, les statistiques, les informations récoltées, l’analyse, les résultats et les perspectives. 

❏ Un rapport de mission en fin de prestation. 

Tout délivrable et support résultant de la mission de consulting doit être consolidé et livré. 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 5 juillet 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo