10 ماي 2023 Il y a 2 ans
L’ASSOCIATION TWIZA EST A LA RECHERCHE D’UN CABINET DE CONSULTING OU D’UN.E EXPERT.E EN STRATEGIE COMMERCIALE & MARKETING TERRITORIALE
L’association TWIZA collabore avec le Bureau Internationale du Travail, à travers le projet FORTER’ESS afin d’accompagner les 22 organisations issues de l’économie sociale et solidaire et bénéficiaires du projet. Les principaux objectifs de cet accompagnement sont la mise en place d’actions prioritaires pour la relance de ces entités suite à la pandémie, la réflexion autour du positionnement commerciale et la certification des produits phares de ces entités.
Présentation de l’association TWIZA :
TWIZA : C’est une notion de Tradition Ancestrale, Racines, Histoires, Origines, qui veut dire la Solidarité, la Volonté, le Partage, l’entraide, TWIZA un chantier participatif.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe de jeunes, convaincus que le développement local et la création de l’emploi décent peuvent se réaliser à travers l’ESS.
Notre Vision :
Twiza un acteur de développement et un levier de l’économie sociale et solidaire en Tunisie
TWIZA a pour missions :
Présentation du projet FORTER’ESS :
Le projet FORTER’ESS est le résultat d’un partenariat entre Affaires Mondiales Canada et l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui œuvre en collaboration avec le gouvernement tunisien et les partenaires sociaux pour renforcer la résilience des organisations de l’économie sociale et solidaire (OESS) dirigées par des femmes et touchées par la crise de la COVID-19. Ce projet de deux ans apportera un appui aux OESS dirigées par des femmes dans les gouvernorats de Béja, Jendouba et Le Kef. 2 Ce soutien se concentrera sur l’amélioration de la protection du lieu de travail et des conditions de travail des femmes entrepreneurs et des travailleuses des OESS afin de contrecarrer les impacts sociaux, économiques et sanitaires de la pandémie COVID-19. FORTER’ESS contribuera également à l’établissement d’un écosystème d’économie sociale et solidaire (ESS) inclusif et équitable en Tunisie, qui encourage la participation accrue des femmes dans le secteur.
Plus concrètement, le projet bénéficiera directement à 200 femmes, travaillant avec 22 OESS dirigées par des femmes, dont la majorité ont moins de trois ans d’existence et n’ont pas encore atteint un stade de développement qui leur permet de résister aux conséquences économiques de la pandémie de COVID-19. En plus de fournir une formation en gestion et en leadership, FORTER’ESS travaillera avec chaque organisation participante pour concevoir des plans de résilience et de développement sur mesure qui visent à rendre ces entreprises plus durables et plus résistantes aux chocs externes telle que cette pandémie. Les OESS féminines sont dans la majorité installées dans les zones rurales et se composent essentiellement de groupements de développement agricole et de pêche (GDAP), de coopératives et de sociétés mutuelles de services agricoles (SMSA). Elles sont actives principalement dans l’agriculture, la première transformation des produits agricoles, les plantes aromatiques et médicinales, le tourisme alternatif ainsi que l’artisanat. Objectif général et objectifs spécifiques du projet : L’objectif général du projet FORTER’ESS est d’accroitre la résilience des organisations féminines de l’économie sociale et solidaire dans deux régions défavorisées et d’accroitre leurs capacités de créer des emplois décents.
La présente mission s’insère dans le cadre du renforcement des capacités des OESS bénéficiaires du projet FORTER’ESS afin de faciliter leur accès aux opportunités de commercialisation sur les marchés nationaux et internationaux en identifiant les produits qui ont le plus grand potentiel de développement économique et social et en mettant en place des stratégies pour améliorer leur compétitivité. L’objectif principal de la mission est d’identifier les produits phares qui ont une forte demande sur le marché, qui sont rentables et qui peuvent être facilement transformés et commercialisés et qui ont un impact positif sur les communautés.
Les principales taches requises pour la mise en place de la mission :
La mission est prévue dans les gouvernorats de Jendouba, Béja et le Kef.
Le prestataire retenu sera appelé à consacrer 40 J/H pour la réalisation de la mission étalée sur une période de 80 jours. La mission commencera durant le mois de mai 2023 et prendra fin en juillet 2023. Le prestataire devra proposer un chronogramme optimal et détaillé de réalisation de la mission, lequel devra rester cohérent et aligné avec les objectifs.
Le prix de la prestation est calculé au forfait et sera fixé globalement, tout inclus.
La rémunération se fera sur deux tranches :
Afin de réaliser cette mission, nous recherchons un cabinet de formation/ Un.e expert.e répondant aux critères suivants :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 27 avril 2023
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.