Exprimer mon avis

Expert.e en Approvisionnement et Administration- TCSE Retour vers les opportunités



Échéance

01 Octobre 2023 Dans 1 jour

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social

Présentation de l’organisation:

Le TCSE-Centre Tunisien pour l’Entrepreneuriat Social est une organisation à but non lucratif créée en 2012 dont la vision est de faire de l’entrepreneuriat social un pilier de l’économie tunisienne en offrant des solutions durables et innovantes aux problématiques économiques et sociales.

La mission de TCSE est de créer un écosystème favorable à l’innovation et l’entrepreneuriat social à travers une approche inclusive qui s’étend pour toucher les institutions publiques, les ONGs, les entrepreneurs, les innovateurs et les jeunes citoyens.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre site web: http://www.tcse.network

Objet de l’appel à candidature: 

TCSE est à la recherche d’un.e Expert.e en Approvisionnement et Administration hautement qualifié.e pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à la réussite de nos projets. Dans le cadre de notre engagement envers l’amélioration des pratiques d’approvisionnement, nous recherchons une personne compétente et expérimentée, spécifiquement familiarisée avec les règles et réglementations de l’Agence Française de Développement (AFD), du Programme de Coopération de l’Union européenne ENI CBC MED, ainsi que de la coopération italienne.

Description du poste : 

En tant qu’Expert.e en Approvisionnement et Administration , vous serez responsable de la gestion complète des procédures d’achats pour nos projets. Votre rôle consistera à élaborer des stratégies d’approvisionnement efficaces, à suivre la mise en œuvre des procédures et à veiller au respect des règles et directives des bailleurs de fonds. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles pour identifier les besoins, rédiger les documents d’appel d’offres et évaluer les soumissions. Vous serez également chargé(e) de suivre les contrats, de gérer les litiges potentiels et d’optimiser les processus d’achat pour garantir une utilisation efficace des ressources.

Responsabilités clés:

Formation et conseil : Former et conseiller les membres de l’équipe sur les règles des projets en matière d’achat, afin de garantir une compréhension commune et une conformité continue.

Création de documents standards: Élaborer des modèles de documents standard pour les demandes d’approvisionnement, les appels d’offres, les contrats, les conventions, les bons de commande, et d’autres documents associés à l’approvisionnement. Assurer que ces documents sont conformes aux réglementations internes et externes.

Appui organisationnel: Élaborer un manuel d’exécution des procédures d’achat et assurer la formation de l’équipe projets sur son application d’une manière efficace et conforme aux réglementations des projets et aux exigences des lois Tunisiennes de passation de marché.

Contrôle des procédures d’achat: Veiller au bon exécution du manuel des procédures  d’achat par l’équipe projet et s’assurer que toutes les étapes d’approbation requises pour les achats sont correctement documentées.

Conformité réglementaire : S’assurer que toutes les activités d’achat respectent strictement les règles et directives établies par les projets.

Appui et suivi du processus d’évaluation : Suivre et appuyer la comité d’évaluation dans le processus de sélection des offres reçues lors des appels d’offres. Vous serez responsable de recommander les soumissionnaires retenus en fonction de leur capacité technique, de leur expérience, de leur coût et de leur conformité aux exigences.

Follow up des contrats : Assurer le follow up des contrat préparés par l’équipe projet et proposer des améliorations si nécessaire.

Optimisation des processus d’achat : Identifier les possibilités d’amélioration des processus d’achat, de la gestion des fournisseurs et de la gestion des risques. Proposer et mettre en œuvre des solutions pour améliorer l’efficacité et la transparence des activités d’achat.

Lieu de travail:

Le poste est basé à Tunis.

Supervision:

Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du CEO.

Type de contrat:

CDD 6 mois.

Critères d'éligibilité

  • Formation universitaire en administration des affaires / Management des ONGs /logistique ou dans un domaine connexe.
  • Expérience prouvée en tant qu’Expert.e en Approvisionnement et Administration , de préférence dans le domaine du développement international ou des projets financés par l’AFD, l’ENI CBC MED et/ou la coopération italienne.
  • Connaissance approfondie des règles et procédures d’achat spécifiques à l’AFD, l’ENI CBC MED et la coopération italienne.
  • Capacité à élaborer des stratégies d’approvisionnement adaptées aux exigences des projets et aux réglementations en vigueur.
  • Excellentes compétences en communication pour interagir avec les parties prenantes internes et externes.
  • Aptitude à travailler de manière autonome, à résoudre les problèmes et à prendre des décisions éclairées.
  • Maîtrise du français, de l’anglais pour faciliter la communication dans un contexte international.

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 19 septembre 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo