03 Avril 2020 Il y a 5 ans
Les Instances publiques indépendantes (IPI) tunisiennes établies ou renforcées depuis la révolution de 2011, sont conçues comme les gardiennes de la redevabilité de l’Etat. Leur indépendance garantie par la Constitution ou la loi les protège des interférences gouvernementales et politiques. Bien que différentes les unes des autres en termes de mandat, rôle, maturité institutionnelle, fonctionnement, les IPI font face à des défis communs que plusieurs initiatives appuient.
Un consortium d´organisations (Institut Danois des droits de l´homme (IDDH), Euromed rights & Dignity et partenaire d´éxécution Kawakibi) intitulé “redevabilité et droits de l´homme”(CRDH) soutenus par SDC, la coopération internationale Suisse va mettre en œuvre un projet ambitieux de 3 ans ciblant entre autres les instances publiques indépendantes et leur redevabilité envers les citoyens tunisiens de 2020 à 2022. L´ Institut Danois des droits de l´homme est le lead du consortium. Le poste ici ouvert et un poste de consultance et concerne l´expert du projet mis en œuvre par le consortium. Le poste ne sera confirmé qu´après la signature du contrat de projet avec SDC prévu fin-avril 2020
En étroite collaboration avec le chef d´équipe du consortium, l´expert sera chargé de l’assistance technique et l’accompagnement des organisations du consortium dans la mise en œuvre du projet. L´expert aura entre autres pour tâche de:
L´expert rapporte hiérarchiquement au directeur de département de l´IDDH, au chef du programme Human right compliance en tant qu´organisation lead du consortium, il rapporte opérationnellement au chef d´équipe et au comité de gestion du projet composé des représentants de l´IDDH, Euromed rights, Dignity et Kawakibi.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 23 mars 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.