Exprimer mon avis

EuroMed Droits recrute un(e) Chargé(e) de projet « DIALOGUE TRIPARTITE STRUCTURÉ AUTOUR DES RELATIONS TUNISIE-UE » Retour vers les opportunités


EUROMED Droits

Lance   Offre d'emploi

Échéance

30 Novembre 2019 Il y a 11 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Mission :

Le/la Chargé(e) de projet travaillera à la mise en œuvre d’un projet relatif à la mobilisation de la société civile tunisienne dans le suivi des relations entre la Tunisie et l’Union européenne, avec trois thématiques d’intervention principales : « Gouvernance, Démocratie et Droits humains » ; « Droits économiques et sociaux (DES), focus sur l’ALECA » et « Droits des migrants et des personnes réfugiées ».

Date de démarrage : le 1er Décembre 2019 ou le plus vite possible après.

Lieu : bureau d’EuroMed Droits à Tunis.

Salaire : EuroMed Droits garantit un salaire compétitif, dépendant de l’ancienneté et de l’expérience, et comparable à celui offert pour des postes similaires dans les ONGs internationales en Tunisie.

Autres conditions : contrat de 12 mois avec, à échéance, possibilité d’extension sur trois ans.  Période d’essai de 6 mois. 40 heures/semaine. Six semaines de vacances (30 jours).

Rôles et responsabilités :

     En tant que Chargé(e) de projet « Dialogue tripartite structuré autour des relations Tunisie-UE », vous intégrerez une équipe dynamique et motivée, au contact des acteurs essentiels de la société civile tunisienne, et vous pourrez mettre en œuvre et développer vos compétences. Vous travaillerez sous la supervision directe de la Directrice des relations avec la Société civile de la région EuroMed qui a la responsabilité de fixer les priorités et de décider de l’allocation des tâches :

  • Participer au suivi des relations entre la Tunisie et l’UE en ce qui concerne principalement les thématiques concernées, « Gouvernance, Démocratie et Droits humains » ; « Droits économiques et sociaux (DES), focus sur l’ALECA » et « Droits des migrants et des personnes réfugiées ».
  • Mobiliser, Assurer le suivi et coordonner les travaux d’un groupe de travail de la SC tunisienne dédié à la réflexion sur les relations entre la Tunisie et l’UE : « Groupe Mixte de réflexion sur les relations Tunisie-UE ».
  • Organiser les différentes activités liées au projet : sessions de travail du « Groupe Mixte de réflexion sur les relations Tunisie-UE », missions de plaidoyer auprès des autorités tunisiennes, UE et ses Etats membres, Consultations de la SC, conférences, formations, etc.
  • Faire le reporting des réunions, des missions de plaidoyer, des consultations, des conférences et des sessions de travail.
  • Diffuser l’information et tenir les membres du « Groupe Mixte de réflexion sur les relations Tunisie-UE » informés des développements dans les relations entre la Tunisie et l’UE.
  • Développer les relations avec les différents acteurs institutionnels impliqués dans le projet.
  • Assurer la logistique et l’organisation pratique des réunions, formations, conférences, missions de plaidoyer du projet.

Critères d'éligibilité

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire (bac+4 minimum) en sciences économiques, juridiques, sociales ou équivalent.
  • Disposer de deux à cinq ans d’expérience professionnelle dans l’exercice d’une profession dans l’une des disciplines susmentionnées.
  • Avoir une expérience professionnelle et une bonne maîtrise des thématiques concernées
  • Avoir une solide connaissance de la société civile tunisienne et des droits humains.
  • Etre bilingue français/arabe et avoir un bon niveau en anglais.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 13 novembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo