Exprimer mon avis

ELABORATION D’UN SITE WEB-TAMSS Retour vers les opportunités


TAMSS / CIDEAL
Lancent Appel à candidatures

Échéance

25 Novembre 2022 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Le projet WISAL (“Women Immigration Social Acceptance and Leveraging”) vise la promotion de l’entrepreneuriat des femmes migrantes à travers le renforcement de l’entrepreneuriat social au sein de la communauté des femmes migrantes dans les trois régions Tunis, Sfax et Médenine.
Il s’agit d’une initiative cofinancée par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), mise en place en partenariat par la Fondation CIDEAL de Coopération et Recherche, l’ONG TAMSS (Tunisian Association for Management and Social Stability), et le Groupe GESOR.
La Fondation CIDEAL encourage le développement et soutient la coopération internationale depuis plus de 35 ans au travers de divers canaux aussi bien dans les pays du Nord comme dans ceux du Sud, en réalisant des projets de développement et d’assistance technique sur le terrain, ainsi que des actions de recherche, de formation
et de sensibilisation. Dans ses interventions, CIDEAL priorise 3 axes spécifiques, en incorporant de manière transversale, dans toutes ses réalisations la protection de l’environnement et l’empowerment de la femme :
– Développement productif soutenable, en favorisant l’entreprenariat et la promotion des chaines de valeur stratégiques.
– Technologie et innovation pour le développement, y compris l’application pratique en secteurs diverses.
– Partenariats multipartites, permettant de mobiliser et partager des savoirs, connaissances spécialisées et ressources financières du secteur public, privé et société civile.

Avec la participation de :

L’association TAMSS est une association de développement créée en 1995 concentre ses activités sur la sensibilisation aux droits fondamentaux, la participation civique et politique, la lutte contre les violences faites aux femmes, la transition démocratique et la promotion de la culture du dialogue, le renforcement des capacités institutionnelles d’ONG, ainsi que l’autonomisation économique.
À ce jour, TAMSS a initié une cinquantaine de projets de développement dans quasiment l’ensemble des gouvernorats de la Tunisie. C’est ainsi que 10 000 femmes et jeunes ont déjà bénéficié des activités de ses programmes, une dizaine de partenariats et protocoles d’entente ont été signés et mis en place avec divers ministères et organismes gouvernementaux, une centaine d’OSC ont bénéficié de services de Renforcement de Capacités Institutionnelles par TAMSS. L’inclusion économique et sociale au travers de l’entrepreneuriat s’inscrit comme une stratégie privilégiée de
TAMSS, puisque plus de 4 000 entrepreneurs ont été, à ce jour, formés et encadrés dans le cadre des activités de l’ONG.
Finalement, le Groupe GESOR, est un cabinet de conseil avec plus de 26 ans d’expérience qui regroupe des entreprises spécialisées dans l’entrepreneuriat, la santé, l’énergie et le secteur social. Son expérience se concentre sur la création de valeur différentielle, l’identification d’opportunités, la définition d’axes stratégiques, de plans d’affaires et de chaînes d’approvisionnement selon les principes de la Responsabilité
Sociale des Entreprises (RSE), et collabore avec les entreprises pour organiser leurs principaux actifs et leur générer des opportunités d’innovation. GESOR a fourni des services à des organisations espagnoles pour opérer sur des marchés internationaux tels que la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la République Dominicaine, et la Colombie.

 Présentation du projet : 
Le projet WISAL vise à soutenir la création d’un environnement propice à l’entrepreneuriat social dans les secteurs traditionnels et innovants pour les femmes migrantes. À cette fin, une attention particulière est portée aux initiatives qui permettront de créer une dynamique économique et sociale efficace dans les communautés migrantes locales vulnérables et d’assurer une inclusion sociale et culturelle conséquente, tout en répondant par l’innovation sociale à des besoins régionaux non et/ou pas encore satisfaits. 

Avec la participation de :

Cet objectif sera atteint en fournissant un soutien et un accompagnement adéquat et adapté à la population cible et ce en tenant compte de leur profil entrepreneurial, de leur spécificité culturelle et du type de savoir-faire et compétences recensés à travers la mise en place d’incubateurs dans les régions sélectionnées. 
Mission : 
Pour assurer la visibilité du projet WISAL ainsi que l’accès à un contenu de qualité, TAMSS est à la recherche d’une agence de développement WEB pour la Création d’un site web dédié au projet.
Les principaux indicateurs de résultats visés sont les suivants :
 Site web en français en adéquation avec la charte graphique du projet ; 
 Une vitesse de navigation optimale pour une expérience utilisateur originale avec des animations interactives ;
 Un accès simple pour la mise à jour de contenu via le backoffice par l’équipe de TAMSS ;
 Un site sécurisé en conformité avec les RGPD ;
 L’acquisition par le prestataire de l’hébergement et la maintenance du site,https.nomprojet.com et création adresse mail contact du même nom de domaine ;
 Mobile responsive ;
 Idéalement développé sur WordPress ;
 Mis en place de Google Analytics sur toutes les pages ;
 Un accès sécurisé aux bénéficiaires leur permettant d’accéder aux ressources où l’ensemble des supports seront facilement mis à jour par l’équipe de TAMSS via le backoffice (photo, vidéos, articles, audios) ;
Arborescence : 
Page d’accueil :
– 4 pages principales : Notre projet, Actualités, Bénéficiaire, Publications
– Bannière
– Brève description du projet
– Dernières actualités
– Événements (Calendrier des events)
– Les partenaires du projets (Logos)
Page Notre projet :
– Présentation Projet Wisal
– Présentation des partenaires

Avec la participation de :

– Présentation de l’équipe
Page Actualités :
– Toutes les actualités
– Vidéos
– Photos
Page Bénéficiaire : (accès restreint avec login et mot de passe)
– Profile avec photo, nom et prénom, nationalité, région, idée de projet
– Ressources (vidéos, audios, photo, etc)
– Liens utiles
– Contacter l’équipe projet (formulaire de contact)

Pilotage et méthode de mise en œuvre 
L’agence web ou le développeur s’engage à être disponible et réactif dans l’élaboration des livrables avec une réunion de suivi hebdomadaire du projet. Ainsi que dans le respect des délais de livraison des livrables.
Ces actions seront pilotées en collaboration avec la chargée du projet WISAL au sein de la TAMSS. Une réunion de kick-off en présentiel aura lieu dans les locaux du TAMSS. 
Après la phase de développement, la plateforme devra être hébergée par les soins du consultant.
Il est prévu une phase de test. Un tableau de test sera effectué à la fin du développement de la Plateforme et ce, afin de permettre de valider la conformité de la solution aux spécifications des TDR et de vérifier son bon fonctionnement.
L’ensemble des livrables doit être validés et transmis au plus tard le 30 Novembre 2022.

Evaluation : 
– TAMSS se chargera d’évaluer le déroulement de la mission et des livrables.
Dispositions : 
– L’Expert(e)devra collaborer avec l’équipe de projet TAMSS ;

TDR wisal platform

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 15 novembre 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo