Exprimer mon avis

Un(e) consultant(e) pour l’analyse des budgets municipaux dans les villes de Beja et Médenine – Aswat Nissa Retour vers les opportunités


Aswat Nissa

Lance   Appel à consultants

Échéance

20 Juin 2020 Il y a 10 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Béja et 1 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Droits des genres

Description du projet

Aswat Nissa lance le projet « Amélioration de l’approche genre dans les politiques publiques locales » dans les villes de Beja et Médenine. Ce projet est porté par l’objectif de réduction des inégalités de genre dans le contexte tunisien de décentralisation des pouvoirs. Il permettra d’identifier les besoins spécifiques en matière de genre des deux municipalités, de favoriser la participation des femmes au cours des différents processus de prise de décision tout
en sollicitant la collaboration et implication étroites des municipalités. Il s’agit de réduire les inégalités de genre par la mise en œuvre des stratégies, adaptées à la fois au contexte local et aux besoins spécifiques des deux villes visant spécifiquement une approche orientée vers la budgétisation sensible au genre. La synergie entre les municipalités sera développée permettant d’enrichir les échanges et les bonnes pratiques en matière de la budgétisation sensible au genre.
Aswat Nissa est à la recherche d’un(e) consultant(e) pour la conduite d’une analyse des budgets dans les deux municipalités identifiées dans les villes de Beja et Médenine.

Tâches et responsabilités du/de le/la consultant(e) chercheur(e)

Le/La consultant(e) retenu(e) sera chargé(e) d’élaborer les rapports comprenant  l’analyse de l’utilisation des budgets des municipalités identifiées de Beja et Médenine. L’analyse  permettra d’améliorer la prise en compte des besoins spécifiques de la population en dressant des  recommandations spécifiques : elle permettra, en outre, d’évaluer dans quelle mesure ces besoins  sont pris en compte actuellement.

Deux rapports distincts seront rédigés : un pour la ville de Beja, l’autre pour la ville de  Médenine. La méthodologie proposée ainsi que l’exécution de l’ensemble des tâches de la mission  seront seront soumis à l’équipe de projet pour approbation et/ou modification en fonction des  besoins du projet.

Les tâches à accomplir sont les suivantes :

  • Elaboration de la méthodologie de la conduite de la mission;
  • Rédaction du plan de travail ;
  • Collecte d’informations pertinentes auprès des acteurs-cibles (notamment les  élus municipaux) ;
  • Analyse des résultats obtenus ;
  • Rédaction de deux rapports avec des recommandations aux municipalités et  identification des priorités en matière de budgétisation sensible au genre en fonction des besoins spécifiques des citoyens et citoyennes dans les deux villes.

Critères d'éligibilité

  • Master (Bac +5) / Doctorant chercheur(e) en économie, statistiques ou tout domaine afférent ;
  • Une expérience pertinente dans le domaine de la budgétisation sensible au genre ;
  • Une expérience pertinente dans la recherche quantitative et quantitative et analyse de résultats en rapport avec des données statistiques;
  • Une expérience pertinente dans la rédaction de recherches basées sur le genre ;
  • Une expérience pertinente dans la rédaction des recommandations/rédactions de Policy Briefs ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’arabe ;
  • Aptitude à retranscrire efficacement et de façon convaincante les conclusions à partir de des éléments fournis
  • Expérience et connaissance de la société civile Tunisienne

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

fe69a8af969365f67781b6b9f3457f6c

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 3 juin 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo