Exprimer mon avis

Le DSS216 (Digital Security School – Tunis) lance un appel à candidature pour une formation de formateurs en sécurité numérique Retour vers les opportunités



Échéance

26 Avril 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Le DSS216 (Digital Security School – Tunis) est un centre de formation et de ressources en sécurité numérique qui est le fruit d’une collaboration entre plusieurs organismes non gouvernementaux tels que l’ONG canadien Alternatives ; le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) ; l’Association pour le Progrès des Communications (APC) ; le groupe equalit ou encore l’ONG italienne Un Ponte Per.

Il s’agit d’un centre permanent basé à Tunis, qui se focalise sur les défenseurs des droits de la personne,  les organisations de la société civile les journalistes de la région du Maghreb et du Machrek. La vocatiion du DSS 216 est de construire un réseau de formateurs afin de participer au mieux à la propagation de la culture de la sécurité numérique dans les milieux qui sont concernés par les libertés numériques en général. Plus d’informations sur le centre ici

DSS 216 organise une session de formation de formateurs en sécurité numérique le 6, 7, 8 et le 9 Mai 2015 dans ses locaux à Tunis. L’inscription est ouverte au public souhaitant devenir partenaire du DSS 216 et rejoindre  l’équipe de formateur qui collaborent déjà avec le centre.

Nous cherchons avant tous des candidats qui

  • aiment partager, diffuser et vulgariser un savoir plus ou moins technique pour des initiés;
  • sont engagés pour les libertés numériques en général;
  • souhaitent travailler avec la société civile et participer au travail de la communauté en matière de sécurité informatique.

Le contenu de la formation

Etant donné qu’il s’agit d’une formation de formateurs, nous espérons que les candidats aient le temps de se renseigner sur les différents aspects techniques contenus dans les guides les plus répandus traitant des bases de la sécurité informatique. Par ailleurs, nos formateurs seront prêt à apporter leur expérience technique pour répondre aux mieux au attentes des candidtas.

La formation aura deux aspects, un aspect technique et un aspect pédagogique. Nous aborderons prinicipalement les points suivants:

  • l’évaluation des risques numériques
  • sécuriser les communicatiions sur internet
  • sécuriser les données contre l’accès non-voulu, et contre la destruction
  • détruire ou récupérer des données sensibles
  • sécuriser les échanges via email
  • sécuriser les conversation instantannées et les réseaux sociaux
  • la sécurité sur les appareils mobiles

L’aspect pédagogique de la formation est aussi important que l’aspect technique, c’est pour cela que la formation, en plus d’aborder la sécurité numérique en tant qu’un ensemble de stratégies. Les candidats apprendront

  • comment préparer une formation en sécurité numérique
  • comment bien choisir les supports de formation
  • comment évaluer et contextualiser la formation selon le profil de l’audience

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de formation Publié sur Jamaity le 17 avril 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo