Exprimer mon avis

Democracy Reporting International recrute un(e) expert(e) national(e) en contentieux électoral Retour vers les opportunités


Democracy Reporting International

Lance   Appel à candidature

Échéance

24 Mars 2019 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Titre de la position : Expert(e) national(e) en contentieux électoral
Type de contrat : Consultant à court terme
Date de début du contrat : 1er avril 2019
Durée du contrat : du 1er avril 2019 au 15 août 2019 (un maximum de 15 jours de travail facturables)
Lieu de travail : Tunis

Contexte :

Democracy Reporting International (DRI) est une organisation à but non-lucratif, indépendante et non-partisane, fondée en 2005, dont le siège est à Berlin. Elle offre une analyse technique et un soutien aux acteurs engagés dans l’instauration de la démocratie dans plusieurs pays à travers le monde.

Depuis l’année 2011, DRI met en œuvre en Tunisie un programme de soutien aux acteurs politiques, ainsi qu’aux organisations de la société civile sur les questions liées à la transition démocratique. Ce programme a pour but de soutenir le développement de leurs capacités afin de répondre aux défis du processus de transition démocratique, avec un accent particulier sur les réformes juridiques, électorales, le processus de mise en œuvre de la Constitution, y compris la décentralisation, la réforme de la justice, la réforme du droit électoral, etc.

Dans le cadre de son projet « Support to Constitution Implementation in Tunisia – Phase III », financé par le German Foreign Office, les services d’un(e) expert(e) national(e) spécialisé(e) en contentieux électoral sont sollicités afin de contribuer à l’élaboration d’un guide sur les procédures contentieuses électorales enrichies par la jurisprudence tunisienne.

Tâches et responsabilités :

Prestations à accomplir par l’Expert(e) :

  • Collecter les décisions juridictionnelles pertinentes, rendues dans les différents contentieux électoraux en application de la loi n° 2014-16 (loi électorale).
  • Identifier les articles de la loi électorale qui seront illustrés par des extraits de décisions juridictionnelles.
  • Identifier les extraits des décisions juridictionnelles qui seront insérés dans le guide.
  • Rédiger un premier projet du guide.
  • Assister à des réunions de travail avec l’équipe de DRI pour discuter du guide suite aux commentaires et observations de DRI.
  • Interagir par courriel avec l’équipe de DRI concernant la préparation du guide.
  • Procéder aux reformulations convenues du guide lors des différentes relectures et commentaires proposés, et ce, jusqu’à la validation finale du texte de la publication.
  • Collaborer avec l’infographiste proposé par DRI en ce qui concerne la forme et la présentation finale du guide en vue de sa publication.

 Les Livrables :

 L’Expert(e) doit fournir les livrables suivants, en langue arabe :

  • Un premier projet de la publication. La date limite de ce livrable est le 5 mai 2019.
  • Un deuxième projet de la publication à la lumière des commentaires et des révisions du premier projet. La date limite de ce livrable est le 31 mai 2019.
  • Une version finale de la publication (fond et forme). La date limite de ce livrable est le 15 juin 2019.

Date limite de publication : 31 juillet 2019.
Langue de la publication : Arabe.

DRI est un employeur qui valorise la diversité et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les femmes sont encouragées à postuler.

Critères d'éligibilité

  • Être titulaire d’un diplôme avancé en droit.
  • Avoir un minimum de 7 années d’expérience professionnelle dans le domaine électoral : droit électoral et spécialement le contentieux électoral.
  • Justifier d’une connaissance approfondie du droit électoral tunisien et du contentieux électoral.
  • Avoir contribué à la rédaction de publications (analyses, commentaires, manuels, etc.) pertinentes en droit électoral et spécifiquement portant sur le contentieux électoral en Tunisie.
  • Maîtriser la langue arabe.
  • La collaboration antérieure avec DRI est un élément positif qui sera pris en considération dans la sélection de l’Expert(e).

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

def3121470612e989bb2ef15c4131414

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 19 mars 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo