Exprimer mon avis

Dignity recrute un consultant / formateur pour une formation sur la rédaction des projets et la levée des fonds au profit des associations tunisiennes Retour vers les opportunités



Échéance

24 Septembre 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Termes de Références pour une formation sur la rédaction des projets et la levée des fonds au profit des associations tunisiennes

 

L’Institut Danois contre la Torture – DIGNITY- est une ONG danoise basée à Copenhague, qui travaille pour la prévention de la torture, la réhabilitation des survivants de la torture, et la prévention de la violence dans les quartiers urbains.

DIGNITY a ouvert son bureau en Tunisie en 2012, et a depuis, travaillé en partenariat avec la société civile et les autorités publiques.

Afin de renforcer les capacités des associations partenaires, nous sollicitons l’assistance d’un(e) consultant(e) expert(e) pour concevoir et mener une formation sur la recherche de fonds et rédaction des propositions.

Objectif

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des associations partenaires dans la levée des fonds et la rédaction des projets.Le consultant doit fournir un matériel de formation adapté. Ce cours doit être en mesure de fournir aux participants le savoir et le savoir-faire nécessaire pour être capable de rechercher des fonds et rédiger des projets.

A la fin de cet atelier, les participants auront les outils fondamentaux et les informations requises pour :

  • Mener les recherches pertinentes (opportunités de financements, informations contextuelles, priorités des bailleurs de fonds)
  • Organiser et préparer les différentes composantes d’une proposition de projet

La formation doit être interactive et inclure -pas exhaustivement- un cours théorique, activités de groupes, étude de cas, et sessions de travail. La formation n’est pas focalisée sur la rédaction de propositions pour une source de financement spécifique, mais doit plutôt fournir aux participants les outils et le savoir nécessaires pour développer et modifier les propositions pour différentes sources telles que : les gouvernements, les institutions de développement bilatérales, les organisations de développement multilatérales, les fondations….

Format de l’atelier

Cette formation sera fournie à un groupe de 10-15 personnes issues de la société civile, et se fera sur une durée totale de 6 jours (3j x 2), durant le mois d’octobre et en Novembre 2018 ; 

Délivrables

  • Matériel de formation pour la rédaction des propositions en format PDF et Power Point
  • Un rapport à l’issue de la formation

Qualifications

  • Au moins cinq ans d’expérience en tant que formateur dans des sujets semblables (surtout dans la rédaction des propositions). Expérience dans la rédaction des propositions de projets avec les ONG de développement et des droits de l’Homme.
  • La formation doit être obligatoirement faite en arabe et/ou en français.

Critères d’évaluation

Les propositions reçues seront évaluées sur la base prix/coût, la pertinence de l’approche suggérée et l’expérience.

Conditions de soumission

Les propositions soumises doivent comporter :

  1. Agenda de formation avec les objectifs pédagogiques
  2. Outil d’évaluation de la formation
  3. Prix unitaire par jour

Logistique :

DIGNITY prendra en charge la logistique liée à la formation.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 4 septembre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo