23 أفريل 2025 Dans 1 semaine
Développeur web/Agence pour la création d’une plateforme de e-learning
L’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) est une association internationale à but non-lucratif. Elle constitue aujourd’hui la principale coalition internationale d’organisations non gouvernementales (ONG) luttant contre la torture, les exécutions sommaires, les disparitions forcées et tout autre traitement cruel, inhumain ou dégradant. Depuis septembre 2011, le bureau de l’OMCT en Tunisie accompagne les autorités et la société civile dans la prévention de la torture et des mauvais traitements et œuvre à renforcer leurs capacités dans ce domaine. Les interventions de l’OMCT en Tunisie concernent quatre axes complémentaires : (1) l’assistance directe pluridisciplinaires aux victimes de torture et de la violence institutionnelle, (2) le plaidoyer pour des réformes législatives et institutionnelles, (3) l’appui technique aux institutions, ainsi que (4) la sensibilisation du grand public.
Association Ifriqiya : Association à caractère environnemental, humanitaire et de développement, créée en octobre 2019 et publiée au JORT N°10 le 04/02/2020. Située actuellement à Sfax, l’association Ifriqiya tend à être une force de proposition à l’échelle local, national et continental. Elle a pour objectif principal de contribuer à la réalisation du développement durable selon une approche spécifique basée sur : L’enracinement de la culture des droits de l’Homme dans sa dimension universelle, la protection de l’environnement et la contribution du rôle de la Tunisie au processus d’intégration Africaine.
Association Awledna : L’association tunisienne Awledna, fondée en 2014 et basée à Sousse, s’engage dans la défense des droits des personnes vulnérables, en mettant particulièrement l’accent sur la protection des droits des enfants, des jeunes et des femmes, ainsi que la lutte contre la violence institutionnelle et la discrimination.
Dans le cadre du projet ILA_MATA, visant à promouvoir et à protéger les droits humains, les partenaires développent un module de formation en ligne consacré à la documentation de la torture et des mauvais traitements, intégré à une plateforme e-learning. Ce projet nécessite l’intervention d’un(e) développeur web, chargé de concevoir une application web adaptée aux besoins du site e-learning, comprenant un module de formation en ligne fonctionnel.
L’objectif principal de cette mission est de concevoir, développer et déployer une application web de e-learning complet, avec un module de formation en ligne interactif, accessible sur différents supports (ordinateurs, tablettes, smartphones).
Le (a) développeur travaillera en étroite collaboration avec l’équipe technique de l’OMCT, Ifriqiya et Awledna. Il devra garantir le bon fonctionnement et l’activation de la plateforme opérationnelle et sera responsable de l’exécution des tâches suivantes dans le cadre de cette mission :
Le (a) développeur collaborera de manière étroite avec l’équipe technique de l’OMCT, Ifriqiya et Awledna tout au long de la période de la mission en assurant un suivi régulier de l’avancement du projet, selon les étapes suivantes :
Phase | Description |
Phase 1 : Conception et hébergement | L’élaboration des spécifications fonctionnelles de l’hébergement. |
Phase 2 : Développement et intégration | Développement de l’application WEB et intégration du module de formation avec toutes les fonctionnalités. |
Phase 3 : Test et activation | Réalisation des tests, corrections, et Activation de la plateforme. |
Le (a) développeur web devra posséder les qualifications et compétences suivantes :
Les candidats doivent soumettre un dossier comprenant les éléments suivants :
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 8 avril 2025
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.