09 أفريل 2023 Il y a 2 ans
Une formation en Droits humains et Genre
Dans le cadre de son programme Dialogue, EuroMed Droits a lancé le projet « Appui à la lutte contre les violences à l’encontre des femmes : Dialogue et renforcement de capacités ». Outre la thématique du projet, l’un des objectifs de ce dispositif est le renforcement des capacités des parties prenantes de la lutte contre les violences à l’encontre des femmes (institutionnels, organisations de la société civile et femmes) pour garantir la participation entière et effective des femmes et leur accès en toute égalité dans la vie économique. C’est dans ce cadre que EuroMed Droits lance cet appel à candidature en vue de recruter deux consultant(e)s-formateurs / Formatrices dans le domaine droits humains et de la lutte contre les violences à l’encontre des femmes.
La finalité de cette formation est de renforcer les connaissances théoriques et pratiques des bénéficiaires sur les thématiques des droits humains et des violences à l’encontre des femmes, notamment :
– La mise à niveau des connaissances sur le concept de genre, droits humains et les autres concepts de base liés à l’égalité des chances et le genre
– La préparation des acteurs participants à adopter les approches de genre, de droits humains et de l’inclusion sociale dans la conception de leurs futurs projets.
Les objectifs spécifiques de la formation, sont les suivants :
Les connaissances et la prise de conscience des femmes bénéficiaires de la formation en matière des droits humains et de l’intégration de l’approche genre, seront améliorées de manière à renforcer leurs capacités pour défendre leurs droits.
La formation s’adresse à 400 femmes issues du milieu rural des 4 régions cibles du projet (Sidi Bouzid, Kairouan, Jendouba, Tozeur) , 100 Femmes de chaque région, âgées de 18-55 ans
5.Période et conditions de la consultation :
La mission s’étend sur 14 jours.
Il est attendu des consultant (e)s une proposition méthodologique basée sur une approche participative, pratique et interactive.
Le consultant aura pour rôle d’accompagner le processus de renforcement des capacités des femmes cibles en matière de droits humains et de lutte contre les violences à l’encontre des femmes.
Les livrables attendus seront produits en français et sont les suivants :
différents exposés, les sujets et modalités des cas pratiques et mises en situation,
Temps et sujet d’échanges, etc…
La durée de la mission s’étendra sur 14 jours calculés comme suit :
Le budget présenté comprendra uniquement les honoraires du consultant et les frais de reproduction ou de tout autre support remis aux participants directement par le consultant au cours de la formation.
Le processus d’identification et de recrutement du consultant sera organisé par EuroMed Droits et s’effectuera sur la base des critères suivants :
Le profil recherché est celui d’un consultant local ayant déjà presté de façon satisfaisante avec des organisations internationales et ayant des références positives sur ces prestations et qui qui répond aux critères suivants :
Le consultant devra produire en français :
– un CV qui démontre son expérience dans les domaines pertinents pour cette mission
– une proposition technique et financière telle que définie plus haut et comprenant a minima :
Modalités de paiement : Le paiement sera réalisé selon les modalités qui suivent :
Les candidats intéressé (e )s sont prié(e )s de bien vouloir adresser un dossier de soumission avant le 9 avril 2023 aux adresses suivantes : sdh@euromedrights.net (Safa Dhaouadi) et rch@euromedrights.net (Rania Chebbi)
Les candidat.e.s présélectionné.e.s seront contacté.e.s pour un entretien .
La sélection de l’expert se fera sur la base des critères d’évaluation suivants :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 27 mars 2023
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.