Exprimer mon avis

Deux Avocats Consultants – The International Legal Foundation Retour vers les opportunités


The International Legal Foundation

Lance   Appel à consultants

Échéance

13 Mars 2020 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

The International Legal Foundation Recrute Deux Avocats Consultants Pour un Programme de Fellowship

 

Régions concernées par cette opportunité Kasserine 

Domaines concernées par cette opportunité:  Droits à la Justice

Lieu de travail: Poste basé à Kasserine

Date de démarrage : March 2020

Durée du Contrat : Contrat de Consultation pour 11 mois avec possibilité de son extension.

Rapporter à: Directeur juridique.

À propos de l’ILF:

The International Legal Foundation (ILF), www.TheILF.org, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée à New York. L’ILF a été fondée en 2001 et vise à aider les pays à développer leurs systèmes de justice pénale afin qu’ils fournissent des services efficaces et de qualité pour les pauvres. Avec ses programmes en Afghanistan, au Népal, en Palestine, en Tunisie et Myanmar, l’ILF cherche à renforcer les capacités des avocats de la défense grâce à son programme intensif d’encadrement et à utiliser son expertise mondiale en matière d’aide juridique et de plaidoyer pour le développement des systèmes d’aide juridique efficaces, accessibles et transparents – veiller à ce que toutes les personnes accusées d’un crime aient accès à un avocat de la défense de qualité.

 

L’objectif de l’ILF-Tunisie est de renforcer le système d’aide judiciaire pénale tunisien et de soutenir la fourniture d’une représentation efficace de la défense pour toutes les personnes indigentes arrêtées en Tunisie.

 

2 POSTES POUR UN PROGRAMME DE BOURSES DE 11 MOIS SONT DISPONIBLES :

Dans tous ses programmes, l’ILF s’engage pour la justice pour enfants et adolescents. En Tunisie, l’ILF met en disposition des avocats deux postes de consultants pour intégrer au sein de son bureau à Kasserine pour une durée de onze mois. Les activités juridiques telles que la fourniture de services d’aide juridique seront axées sur la justice pour enfants et adolescents accusés. Les avocats découvriront les services disponibles pour les enfants accusés à Kasserine. Les 30 premiers jours du poste comprendront une formation intensive à Tunis. Les avocats auront ainsi accès aux formations et encadrement de la part des experts internationaux en matière de défense pénale.

 

OBJECTIF DE L’OPPORTUNITÉ :

Grâce à ce programme, deux avocats tunisiens auront l’occasion de contribuer à la réforme de l’aide juridique – œuvrant pour améliorer l’accès à la justice pour les enfants et adolescents accusés. Les candidates sélectionnées présenteront des arguments juridiques innovants basés sur les lois tunisiennes et la nouvelle Constitution de 2014. Ils travailleront à intégrer les meilleures pratiques mondiales dans la fourniture de l’aide juridique aux  enfants et adolescents accusés dans leur pratique. Les avocats sont censés fournir des représentations de qualité en matière de défense pénale fondées sur les critères de performance de l’ILF en tant qu’avocats d’aide juridique en matière pénale.

 

TACHES ET RESPONSABILITES :

– Diplôme de droit d’une école de droit accréditée

– Fournir des représentations de défense pénale de haute qualité aux enfants et adolescents accusés devant les tribunaux du Kasserine.

– Travailler sous la supervision des experts internationaux et tunisiens en matière pénale.

– S’engager à élargir les connaissances en apprenant de nouvelles approches de litige, en approfondissant l’analyse criminelle, en améliorant la recherche juridique et la rédaction, en appliquant les meilleures pratiques mondiales en matière de défense pénale et en élaborant des stratégies de contentieux.

– Participer à la formation juridique continue et à d’autres activités que l’ILF juge appropriées pour renforcer les capacités de l’avocat consultant en vue d’une représentation de qualité.

– Participer à des recherches sur les services fournis aux enfants et adolescents dans le système de justice pénale en Tunisie.

– Soutenir la structure actuelle de l’aide judiciaire du gouvernement en fournissant une assistance juridique aux enfants aux postes de police.

– S’engager dans des activités de sensibilisation aux droits au Kasserine.

– Participer à des activités telles que des tables rondes et des sessions de formation avec des membres du secteur de la justice.

 

Critères d’éligibilité

* Licence pour exercer la profession d’avocat en Tunisie.

* Etre éligible à exercer la profession d’avocat 

* Excellentes compétences en communications y compris l’usage des outils informatiques (Email, Microsoft Office, Google Drive, Google Docs)

* Fortes compétences d’organisation et un souci pour les détails bien développés.

* Volonté et capacité d’apprendre de nouvelles théories et méthodes judiciaires.

* Expérience et/ ou connaissances dans les lois de la matière pénale à l’échelle nationale et/ou internationale y compris une connaissance Des Principes Et Des Lignes Directrices Des Nations Unies Sur L’accès A L’aide Juridique Dans Les Systèmes De Justice Pénale.

* La maitrise de l’anglais est un atout.

* Une expérience en droit de l’enfant est un plus. 

* La possibilité de se déplacer à Tunis pendant 30 jours dès la date de recrutement. 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 24 février 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo