Exprimer mon avis

Des experts pour animer des sessions de formation basées sur des études de cas pour les futurs leaders-IACE Retour vers les opportunités


Institut Arabe des Chefs d’Entreprises

Lance   Appel à candidatures

Échéance

25 Mars 2024 Il y a 2 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Appel à candidatures : L’IACE et le CIPE recherchent des experts pour animer des sessions de formation basées sur des études de cas pour les futurs leaders

Présentations :

CIPE

Le Centre International pour l’Entreprise Privée (CIPE) est une organisation à but non-lucratif, affiliée à la Chambre de Commerce des États-Unis. Depuis 1983, le CIPE a travaillé avec des chefs d’entreprise, des décideurs politiques ainsi qu’avec la société civile pour mettre en place les institutions civiques essentielles à une société équilibrée. Les principaux domaines d’action du CIPE sont les écosystèmes d’entreprise, la bonne gouvernance, la défense des intérêts des entreprises, la lutte contre la corruption, l’éthique et le commerce.

IACE

L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise (IACE) est un Think Tank international indépendant qui s’engage à promouvoir l’entreprise et à améliorer l’environnement des affaires. L’IACE formule des recommandations et des propositions de réformes avec le concours des chefs d’entreprises, des universitaires et autres acteurs de la société civile. 

A travers le réseau des chefs d’entreprises, l’IACE trouve sa raison d’être dans la conviction que le secteur privé par la force et la dynamique de ses entreprises, constitue le moteur du progrès économique et social. C’est un laboratoire d’idées où s’investissent des acteurs variés : des chefs d’entreprises, des experts, des chercheurs, des décideurs politiques. Au fil des années, l’IACE a su se positionner et créer des passerelles d’entente entre le secteur public et privé. 

Contexte :

Dans le cadre du projet « FOSTERING BUSINESS CHAMPIONS AND ECONOMIC ADVOCACY », l’IACE et le CIPE mettront en place un programme exhaustif et captivant en matière de réforme économique et de promotion des principes et des avantages de l’économie de marché, ainsi que des sessions de formations avec des groupes motivés de jeunes leaders motivés issus de divers secteurs. Fondés sur une méthodologie d’études de cas, les cours s’inspireront de l’approche novatrice développée par le Center on Democracy, Development and the Rule of Law (CDDRL) de l’université de Stanford en collaboration avec le CIPE. 

L’objet de l’appel à candidatures 

L’IACE est à la recherche de formateurs expérimentés pour animer des sessions de formation en adoptant une approche fondée sur les études de cas. Ces formations ont pour objectif de développer et de renforcer les compétences et connaissances des participants, en s’appuyant sur des situations réelles et des exemples concrets favorisant l’apprentissage pratique. Le programme doit être interactif et engageant, combinant des cours théoriques avec des études de cas, des discussions et des projets pratiques. L’objectif est de doter les futurs dirigeants des compétences nécessaires pour analyser les enjeux et les défis économiques et formuler des solutions efficaces.

Les candidats retenus auront pour mission d’animer une session de formation axée sur la réforme économique et la promotion des principes et des avantages de l’économie de marché.

La durée de la formation peut aller de 3 jours au minimum à 5 jours au maximum.

 

Profil recherché : 

  • Expérience avérée d’au moins 5 ans dans la conception et la mise en œuvre d’approches pédagogiques axées sur les études de cas. 
  • Capacité à adapter le contenu de la formation aux besoins spécifiques des participants. 
  • Capacité démontrée à utiliser des études de cas pertinentes et à les intégrer de manière efficace dans le processus d’apprentissage.
  • Excellentes compétences en communication et capacité à animer des sessions de formation interactives.
  • Diplôme pertinent dans le domaine de formation. 
  • Avoir participé au Leadership Academy for Development (LAD) est un atout.

Responsabilités : 

  • Animer une session de formation interactive.
  • Fournir des retours constructifs aux participants pour favoriser leur apprentissage. 
  • Faciliter la discussion et l’analyse critique des études de cas pour renforcer la compréhension des participants.
  • Collaborer avec l’équipe du projet pour améliorer continuellement les programmes de formation. 

Livrables : 

  • Module de formation détaillé 
  • Rapport de formation

Comment postuler : 

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature, comprenant un curriculum vitae, un aperçu de la session de formation proposée y compris une liste des études de cas proposées à iabounaser@iace.org.tn avant le 25/03/2024. 

 

Critères d'éligibilité

  • Expérience avérée d’au moins 5 ans dans la conception et la mise en œuvre d'approches pédagogiques axées sur les études de cas. 
  • Diplôme pertinent dans le domaine de formation.
  •   Avoir participé au Leadership Academy for Development (LAD) est un atout.
  • Capacité à adapter le contenu de la formation aux besoins spécifiques des participants.
  •   Capacité démontrée à utiliser des études de cas pertinentes et à les intégrer de manière efficace dans le processus d'apprentissage.
  • Excellentes compétences en communication et capacité à animer des sessions de formation interactives.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 21 February 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo