Exprimer mon avis

Democracy International recrute un(e) Directeur(trice) Adjoint/Directeur(trice) de programme Retour vers les opportunités


Democracy International

Lance   Offre d'emploi

Échéance

15 Avril 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Directeur Adjoint/Directeur de programme-Résilience Communautaire
(TRACE)-Tunisie

 

L’organisation Democracy International (DI) est à la recherche d’un directeur adjoint qualifié pour le projet Tunisia Resilience and Community Empowerment (TRACE) de USAID anticipé de 5ans.Le programme vise à promouvoir la cohésion sociale, à réduire le risque d’instabilité des communautés et à renforcer la résilience face à l’extrémisme violent.
Grâce à une approche de développement communautaire rigoureuse, le programme renforcera les voix des groupes sous-représentés (y compris les femmes et les jeunes dans les zones rurales et périurbaines) et engagera activement les membres de la communauté en tant que participants et leaders dans le cycle complet de conception, gestion et évaluation des activités de développement.
Ce poste serait basé à Tunis, en Tunisie, et serait subordonné à l’attribution du projet au profit de DI.

Responsabilités :

  •  Assister le directeur dans la planification stratégique et opérationnelle, y compris la planification du travail, et veiller à la conformité du projet avec toutes les exigences contractuelles et financières de l’USAID et de DI.
  • Soutenir et superviser la gestion des délais, la rédaction des rapports, la tenue à jour des dossiers et le suivi de l’atteinte des repères dans le contrat.
  • En coordination avec les équipes Opérations et Finance & Administration, superviser les systèmes de suivi financier, coordonner et contrôler les budgets des projets pour s’assurer que toutes les dépenses sont conformes aux règlements de DI et du donateur et dans le cadre du budget à long terme du programme.
  • Assister le directeur pour créer et maintenir de bonnes relations de travail avec l’USAID, ses homologues du Gouvernement de la Tunisie, les organisations locales et d’autres partenaires du
    programme
  •  S’assurer que les analyses des flux de trésorerie opportunes sont fournies et exactes pour servir la gestion interne et au donateur, au besoin.
  •  Examiner et superviser les procédures administratives, d’approvisionnement et de gestion financière et recommander des améliorations au besoin.
  • Superviser le renforcement des capacités du personnel dans l’ensemble du programme et fournir une évaluation et une gestion du staff pour assurer leur croissance continue.
  •  Représenter DI à l’extérieur lors de réunions, d’ateliers et d’autres événements.

En l’absence du directeur, agir en tant que liaison clé avec le gouvernement du pays et les bureaux de l’USAID en Tunisie et à Washington, DC dans les domaines de la supervision, des rapports et de la conformité

A propos de l’organisation

Democracy International, Inc. fournit une assistance technique, des services d’analyse, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation pour la démocratie, les droits de l’homme, la gouvernance,
l’atténuation des conflits et d’autres programmes pour l’Agence américaine pour le développement international. Département d’Etat et autres partenaires de développement. Depuis sa fondation en 2003, Democracy International a travaillé avec des organisations de la société civile, des partis politiques, des organes de gestion électorale, des agences gouvernementales, des corps législatifs, des institutions du secteur de la justice et d’autres dans 70 pays. DI est un employeur égalitaire.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent. Master/Doctorat dans un domaine connexe préféré mais non obligatoire. Au moins 5 années d'expérience confirmée dans la gestion réussie de projets complexes de développement international. • Expérience de travail en Tunisie ou dans la région MENA fortement préférée. Une expérience avérée en matière de promotion de partenariats et de coordination de la mise en œuvre de projets dans un environnement de programmation de donateurs partenaires politiques et internationaux complexe et dynamique. • Expérience avérée de la gestion des ressources humaines, des opérations, des achats, des sousbassins et des fonctions de gestion financière dans le cadre d'activités complexes financées par des donateurs. • Familiarité avec les meilleures pratiques, les approches et la méthodologie dans la programmation liée au CVE, au développement communautaire ou à l'engagement des jeunes fortement préféré. • Maîtrise du français ou de l'arabe requise. Anglais fortement préféré.
  • Au moins 5 années d'expérience confirmée dans la gestion réussie de projets complexes de développement international.
  • Expérience de travail en Tunisie ou dans la région MENA fortement préférée. Une expérience avérée en matière de promotion de partenariats et de coordination de la mise en œuvre de projets dans un environnement de programmation de donateurs partenaires politiques et internationaux complexe et dynamique.
  • Expérience avérée de la gestion des ressources humaines, des opérations, des achats, des sousbassins et des fonctions de gestion financière dans le cadre d'activités complexes financées par des donateurs
  • Familiarité avec les meilleures pratiques, les approches et la méthodologie dans la programmation liée au CVE, au développement communautaire ou à l'engagement des jeunes fortement préféré
  • Maîtrise du français ou de l'arabe requise. Anglais fortement préféré

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 2 avril 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo