01 جانفي 2018 Il y a 7 ans
Qui sommes nous :
Le WWF (Fonds mondial pour la nature) est une organisation non gouvernementale internationale ayant pour mission de construire un avenir où l’homme vit en harmonie avec la Nature. Le WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature et de l’environnement, et compte plus de 5 millions de donateurs à travers le monde. L’organisation dispose d’un réseau opérationnel dans 100 pays proposant 1 200 programmes de protection de la nature.
Le WWF recherche dans le monde entier la concertation pour la mise en oeuvre de solutions concrètes et durables. L’organisation a une réelle volonté d’impliquer l’ensemble des acteurs concernés: communautés locales, entreprises, gouvernements, organisations internationales et non gouvernementales.
Le WWF Bureau Afrique du Nord est un bureau de programme qui existe en Tunisie depuis 1994. Il travaille essentiellement sur les axes suivants :
La conservation des écosystèmes
La pêche durable
Le renforcement des capacités des associations environnementales
Economie verte
L’éducation à l’environnement
Contexte :
Le projet Emplois Verts dans et autour des aires protégées du Nord-Ouest de la Tunisie, est un projet qui a été élaboré par un partenariat entre le WWF Nord Afrique Bureau de Tunis, la Fondation Drosos et la Direction Générale des Forêts, et a commencé à se mettre en place à partir de Janvier 2014 , afin de répondre aux changements sociaux qu’a vécu la Tunisie après Janvier 2011.
Au vu des nouveaux défis post révolution Tunisienne, dont le plus important est de trouver un emploi à un peu moins de 1 million de Tunisien. Ce projet s’est fixé comme objectif d’allier les craintes environnementales aux problèmes sociaux qui touchaient la région du Nord Ouest, région d’une très grande valeur naturelle et dont le taux de chômage est deux fois plus élevé que la moyenne nationale, par le biais d’une sensibilisation de la population cible aux enjeux environnementaux et aux bénéfices des Parcs Nationaux.
Un certains nombre de jeunes diplômés issues des zones cibles pourront grâce à ce projet bénéficier d’une formation qui leur permettra d’être les nouveaux ambassadeurs d’une économie verte des Parcs Nationaux du Nord Ouest. Le groupe de jeunes sélectionnés fera l’objet d’un appui technique et financier pour lancer ces micros entreprises vertes à partir et pour le profit d’un capital naturel généreux mais menacé.
Formation en marketing et communication :
Le formateur doit planifier des stratégies marketing et de communication spécifiques à chaque start-up .
Objectifs de la formation :
-Élaborer avec chaque entrepreneur un plan d’actions comprenant l’étude de marché ainsi que la stratégie marketing et de commercialisations relatifs à son micro-projet.
-Formuler des recommandations relatives aux difficultés de commercialisation et à la promotion.
-Étudier avec les entrepreneurs les marchés potentiels et travailler sur la mise en liens des différents micro-projets.
-Élaborer avec les entrepreneurs une stratégie de communication digitale efficace et leurs apprendre à communiquer sur les médias et réseaux sociaux (facebook , Twitter, Youtube …).
Outputs :
– Un programme détaillé des activités de formation à réaliser.
-Une stratégie de marketing et communication adéquate pour chaque strat-up.
– Évaluation Pré-test et un Post-test.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 2 janvier 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.