Exprimer mon avis

le Centre de Recherche, d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF) lance un appel à candidatures pour la conception et l’animation d’un atelier de formation Retour vers les opportunités



Échéance

01 Novembre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Pour une la conception et l’animation de l’atelier de formation sur 

« La mise en oeuvre d’une stratégie nationale de production d’indicateurs de la Violence Fondée sur le Genre (VFG) en Tunisie »

 

Cadre général :

Grâce à l’appui de l’UNFPA et de l’Union européenne, le Centre de Recherche, d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF) a pu, lors d’un atelier tenu le 3 décembre 2015, procéder à une évaluation de base quant à l’état des lieux des indicateurs des Violences Fondées sur le Genre en Tunisie, commençant par la collecte, l’analyse jusqu’à la diffusion, en présence d’experts, universitaires et producteurs de statistiques publiques.

De nombreuses contraintes d’ordre institutionnel, méthodologiques liées aux définitions, à la standardisation et aux nomenclatures existantes, ont été mises en relief et des insuffisances en matière de formation et de logistiques ont été également soulevées lors du débat.

A cet effet, l’Observatoire grâce à l’appui de l’UNFPA de l’Union européenne consacrer une activité qui, à la fois, renforce les capacités des producteurs principaux des données de la VBG et les engage davantage à produire les données prioritaires et urgentes, en intégrant l’approche genre dans les différentes phases de la production statistique : la collecte, l’analyse et la diffusion.

Il s’agit d’un atelier de formation de 2 jours les 14 et 15 novembre 2016 (à Tunis) qui alterne des modules de formations et des séances de travail qui visent à élaborer et mettre en oeuvre une stratégie nationale pour la production d’indicateurs spécifiques de VFG en Tunisie.

Missions :

1- Réaliser la conception technique et programmatique d’un atelier de formation de deux jours sur « La mise en oeuvre d’une stratégie nationale de production d’indicateurs spécifiques de la VFG en Tunisie » en faveur des chargé(e)s des Statistiques, des études et de la planification au sein des établissements publics suivants :

  • L’Institut National de la Statistique (INS)
  • Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance
  • Le ministère de l’Intérieur
  • Le ministère de la Justice
  • Le ministère des Affaires Sociales
  • Le ministère de la Santé
  • L’Office National de la Famille et de la Population (ONFP)
  • L’équipe de l’OGEC –CREDIF

2- Concevoir et rédiger les modules de formation, les exercices et les travaux de groupe en coordination avec l’expert/e international/e.

3- Arrêter le programme de l’atelier et définir les besoins techniques et logistiques à fournir en coordination avec l’experte internationale.

4-Coordonner les préparatifs techniques et méthodologiques avec une experte internationale.

5-Co-animer les séances de l’atelier et orienter le débat vers les résultats attendus de cette activité.

6- Dégager les principaux axes d’une nouvelle stratégie de collecte, d’analyse et d’échange sur la base d’une approche participative avec les bénéficiaires.

7- Rédiger le rapport synthétique d’évaluation de l’atelier et proposer des recommandations pour la capitalisation de ses actes dans la mise en oeuvre de la stratégie de production d’indicateurs de la VFG.

Délivrables :

  • Des modules de formation, en support électronique sous format Word.
  • Un rapport synthétique d’évaluation, en support électronique sous format Word.

Délais :

  • Les modules de formation devront parvenir au CREDIF au plus tard le jeudi 10 novembre 2016.
  • Le rapport synthétique d’évaluation devrait être envoyé au CREDIF au plus tard le 30 novembre 2016.

Rémunération :

La rémunération de la présente consultation est de 1000 DT net et s’effectue sur deux tranches 700 DT le 16 novembre 2016 et 300 DT à la remise du rapport.

Critères d'éligibilité

  • Assistant/e ou Maître assistant/e en Statistiques.
  • Ayant publié des articles/ publications scientifiques sur la VFG
  • Etre sensible à l’approche genre.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 27 octobre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo