Exprimer mon avis

Création et/ou la consolidation des organisations de l’Economie Sociale et Solidaire dans les gouvernorats de Jendouba, Kef, Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, Gabès et Kébili-OIT Retour vers les opportunités


Organisation Internationale du Travail

Lance   Appel à consultants

Échéance

31 Décembre 2022 Dans 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Gabès et 6 autre(s) régions

 

AVIS

1- Le projet JEUN’ESS :

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) est une agence spécialisée des Nations Unies qui a pour mission de promouvoir les droits au travail, favoriser la création d’emplois décents, améliorer la protection sociale et renforcer le dialogue social pour résoudre les problèmes liés au monde du travail. Sa structure tripartite constitue une plateforme unique pour promouvoir le travail décent pour tous les hommes et les femmes. 

Le projet JEUN’ESS (Projet de Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire et de Création d’Emploi Décent pour la Jeunesse Tunisienne) est mis en œuvre par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en partenariat avec le ministère de l’Economie et de la Planification et financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme EU4Youth (Programme d’appui à la jeunesse Tunisienne).

Le projet JEUN’ESS intervient dans les gouvernorats de Jendouba, Kef, Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Gabès et Kébili.

2- Le Social Innovation Fund :

Le projet fournira l’appui technique et financier pour la création d’au moins 140 projets d’économie sociale et solidaire impliquant des jeunes hommes et femmes en tant que bénéficiaires directs de ces projets et cibleront les secteurs à fort potentiel de création d’emplois décents pour les jeunes hommes et femmes avec une attention particulière pour les secteurs suivants : le tourisme, la culture et l’artisanat, l’agriculture et l’agro-industrie, les «emplois verts», le digital solidaire, les services sociaux et les services  aux personnes ainsi que les projets favorisant la transition des jeunes travailleurs informels vers l’économie formelle.

A ce titre, le projet JEUN’ESS a mis en place le « Social Innovation Fund » pour financer des initiatives prometteuses de l’ESS proposées par les jeunes sur la base de subventions. Ce fonds sera un mécanisme de financement ouvert qui allouera des subventions par le biais d’un processus concurrentiel.

Le présent appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Social Innovation Fund.

Les jeunes sélectionnés dans le cadre du présent appel à projets vont bénéficier de :

1- Un cycle d’incubation (élaboration de BMC, formation en soft skills et élaboration de plans d’affaires),

2- Un appui financier sous forme de don,

3- Un accompagnement post-création,

3- Public cible de l’appel à projets :

Le présent à appel à projets est destiné aux :

– Groupes de jeunes désirant créer des organisations de l’ESS (Sociétés Mutuelles de Services Agricoles, Groupements de Développement dans le Secteur de l’Agriculture et de la Pêche, entreprises solidaires, ……

– Des organisations de l’ESS en activité désirant développer et/ou diversifier leurs activités,

L’appel à projets concerne les jeunes et les organisations de l’ESS des gouvernorats de Jendouba, Le Kef, Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Gabès et Kébili.

Dépôt du dossier de candidature 

Les candidatures devront être envoyées au plus tard le 31 décembre 2022 à 23 h 59 min.

Tout dossier incomplet et/ou soumis après cette date ne sera pas pris en compte.

VF-1-Formulaire-Appel à projets SIF

VF-2-Formulaire-Appel à projets SIF

VF-Appel à projets SIF

VF-Version arabe-Formulaire 1-Appel à projets SIF

VF-Version arabe-Formulaire 2-Appel à projets SIF

 

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 3 novembre 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo