30 Octobre 2019 Il y a 5 ans
Le projet « SEHATY » est un projet développé par Médecins du Monde Belgique (MdM BE) en partenariat avec Mourakiboun, CIDEAL et COSPE.
Le droit à la santé se trouve au centre de ce projet qui sera mis en œuvre au niveau de 13 gouvernorats ciblés par le programme d’appui au secteur de la santé « Essaha Aziza », à savoir : Tunis Sud, Ben Arous, Ariana, Mannouba, Jendouba, Kef, Siliana, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid, Médenine, Gabès et Kebili.
L’objectif général du projet est l’amélioration de la santé de la population des zones ciblées, notamment celle des groupes les plus vulnérables, à travers un meilleur accès aux services de santé de première ligne de qualité et une meilleure connaissance des droits et responsabilités par les communautés.
Les deux objectifs spécifiques du programme Sehaty sont :
Le projet comprend deux principaux axes d’intervention. Le premier axe vise à renforcer la gouvernance locale dans le secteur de la santé par la promotion du dialogue et de la concertation entre les acteurs locaux. Le deuxième axe pour le renforcement des capacités et la structuration des OSC du domaine de la santé et des domaines complémentaires (environnement, genre, droits humains, etc.) des zones ciblées par le projet.
L’Activité sera menée par un.e consultant.e international .e ayant une bonne expérience dans l’assistance technique sur les approches participatives notamment sur la méthode de la CCP sur projets d’égalité de chances et des actions de développement en milieu rural.
L’objectif de la mission est de faire émerger une dynamique d’approche participative pour l’amélioration de la santé dans les zones ciblées du projet. Le groupe de travail constitué, contribuera à faire émerger les problématiques phares de ce domaine et à y envisager des solutions. Le résultat final sera l’élaboration et la rédaction, grâce à des méthodes participatives de feuilles de route.
COSPE aura un rôle d’appui technique, méthodologique et financier auprès des associations pour maintenir les débats participatifs et les projets consensuels d’amélioration de la santé dans la région.
La durée des interventions des experts s’étale sur les différentes phases du projet, couvrant la période allant de Novembre 2019 à septembre 2021.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 18 octobre 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.