Exprimer mon avis

La Coordination Maghrébine des Organisations des Droits Humains (CMODH) et NOVACT lancent un appel pour l’organisation des campagnes de sensibilisation sur l’intégration régionale du Maghreb  Retour vers les opportunités



Échéance

01 Décembre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

L’Institut International pour l’Action Nonviolente, NOVACT, et la Coordination Maghrébine des Organisations des Droits Humains, CMODH, annoncent le lancement d’un appel à propositions pour la conception et mise en œuvre des campagnes de sensibilisation et transformation sociale qui soutiennent les valeurs du Maghreb des peuples uni et démocratique ainsi que la dénonciation des principales limites à cette intégration, parmi lesquels se trouve la question migratoire.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du projet KHOTWA : promouvoir l’intégration régionale du Maghreb, financé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement.

Les organisations qui souhaitent proposer des interventions dans le cadre de cet appel à projets sont invitées à participer à une journée de formation sur le thème de « la conception des campagnes de sensibilisation et transformation sociale » qui aura lieu le 19 novembre 2016 de 8 :30 à 17 :00 à Tunis. Une présentation de l’AAP sera effectuée dans le même cadre.

L’appel à propositions, qui sera résolu pendant cette année, permettra le financement des projets d’une durée maximale de 4 mois et un budget compris entre les 4. 000 et les 8 000€.

Les actions susceptibles d’être financées à travers cet appel à projets devront être orientées vers des actions qui facilitent la sensibilisation de l’opinion publique–notamment, des femmes et des jeunes-surl’intégration régionale du Maghreb. La typologie des actions à financer dans le cadre de cet appel à projets sont:

  • la réalisation de reportages et de vidéos de sensibilisation ;
  • la réalisation de campagnes virales par Internet et réseaux sociaux accompagnés d’infographies, capsules explicatives, de vulgarisation, etc. ;
  • les expositions de photographies, vidéos, dessins et autres arts plastiques et/ou audiovisuelles ;
  • la production de supports et matériaux visant à assurer la sensibilisation citoyenne et d’actions directes de sensibilisation citoyenne (conférences, débats, séminaires…);
  • les actions visant à soutenir l’exercice actif des droits des citoyens par rapport aux priorités ciblées ; les activités liées au dialogue sur les politiques liées aux priorités ciblées dans le but de promouvoir le changement des politiques, instruments et lois.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 10 novembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo