Exprimer mon avis

Coordinateur/trice de projet chez Shanti Retour vers les opportunités


Shanti

Lance   Offre d'emploi

Échéance

18 Octobre 2017 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance et 1 autre(s) domaines

Dans le cadre d’une subvention avec le projet :
« Initiative pour le développement municipal en Tunisie »
« Coopération Municipale – Gouvernance locale et participative au Maghreb/ CoMun » – GIZ

Dans le cadre d’un partenariat avec le projet « Initiative pour le développement municipal en Tunisie » avec le soutien de la GIZ, SHANTI agrandit son équipe et recherche un(e) Coordinateur(trice) de projet:

– Poste basé à Tunis avec de nombreux déplacements dans toute la Tunisie
– CDD de 10 mois
– Début souhaité le 23 octobre

SHANTI, Qui sommes-nous ?
SHANTI est une association qui a pour mission de promouvoir la co-conception de solutions innovantes aux défis d’aujourd’hui. Après plusieurs années passées au plus près des acteurs de l’innovation sociale en Tunisie, l’équipe de SHANTI veut donner les moyens aux acteurs du changement de trouver et construire leurs solutions aux défis rencontrés par leurs communautés. Co-fondée en 2016 SHANTI a pour mission de promouvoir la co-conception de solutions innovantes et créatives aux problématiques sociales, économiques, culturelles et environnementales de la Tunisie d’aujourd’hui.

SHANTI développe sa mission à travers deux grands axes :
– L’accompagnement de nos partenaires dans l’implémentation et le développement de leur stratégie d’innovation sociale. Ceci peut prendre la forme d’appui à la réflexion stratégique, de mise en place de formation, de coaching et d’accompagnement des projets sur le terrain, de mise en réseau et sensibilisation des parties prenantes.
– La création, la co-création et le portage de projets d’innovation sociale à fort potentiel sur le terrain, pour répondre aux défis identifiés par les communautés.

Le projet
Avec le soutien de la GIZ dans le cadre du projet CoMun, SHANTI va mettre en œuvre un projet visant à renforcer le processus d’élaboration de plans d’actions communaux renforçant la participation des jeunes, à travers notamment la mise en œuvre d’actions pilotes participatives, impliquant plusieurs acteurs locaux dans les 15 communes cibles.
La mission de SHANTI consistera plus spécifiquement à :
– Appuyer les partenaires locaux dans la conceptualisation des plans d’actions favorisant la participation des jeunes dans la vie locale, en se basant sur un diagnostic préétabli.
– Accompagner et appuyer la mise en place des plans d’action à travers la gestion au financement des actions pilotes
– Accompagner la mise en place d’une stratégie de plaidoyer pour l’ancrage institutionnel de ces plans d’actions

La Mission
La mission principale du coordinateur est d’assurer la bonne implémentation des activités confiées à SHANTI, sous le contrôle du bureau de l’association et en relation avec toute l’équipe de SHANTI et ses partenaires.
– Organiser et co-animer les ateliers régionaux
– Planifier et assurer le suivi de la mise en place des plans d’action
– Maintenir le lien et la communication avec les partenaires du projet
– Assurer le reporting des activités aussi bien sur le plan narratif que financier, avec l’appui de la Chargée administrative et financière
– Développer les liens avec les partenaires sur la thématique du projet, et mettre les acteurs locaux en contact avec les ressources dont ils auraient besoin
– Contribuer ponctuellement aux autres activités de SHANTI

Critères d'éligibilité

  • Vous êtes autonome dans votre travail tout en respectant le cadre et les valeurs de l’organisation ?
  • Vous faites preuve d’organisation, de rigueur pour planifier et suivre les activités d’un projet sur plusieurs villes et mobilisant de nombreux acteurs ?
  • Vous avez le permis et êtes prêt à vous déplacer régulièrement sur tout le territoire tunisien pour accompagner nos partenaires sur le terrain ?
  • Vous avez le goût pour travailler avec des acteurs venant de différents horizons et vous avez le sens de l’écoute et de la diplomatie pour leur offrir un espace d’échange et de travail où chacun pourra collaborer ?
  • Vous écrivez et parlez arabe et français ?
  • Vous avez des expériences personnelles, professionnelles et associatives qui vous permettront de mener à bien cette mission ?
  • Vous êtes prêt à rejoindre une équipe dynamique et une organisation en plein développement ?

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 octobre 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo