Exprimer mon avis

Coordinateur/trice du projet : Tunisie Propre et durable  » CFDT interco- UGTT- Fédération Générale des Municipaux » basé à Tunis Retour vers les opportunités



Échéance

23 Janvier 2021 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

APPEL A CANDIDATURE recherche un-e COORDINATEUR-TRICE DE PROJET pour gérer un projet multi-acteurs portant sur la sensibilisation à l’écologie dans les collectivités locales tunisiennes/

et pour agir en soutien administratif pour la fédération UGTT des municipaux 

CONTEXTE : 

S’inscrivant dans le cadre du programme concerté pluri-acteurs (PCPA) « Soyons Actifs/Actives » initié par l’organisation « Solidarité Laïque » et soutenu par l’Agence Française de Développement, le projet « Tunisie Propre et Durable (TPD) » est un projet de développement de 13 mois conjointement conçu et mis en œuvre par la Fédération Générale des Municipaux, relevant de l’UGTT, et la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT-Interco), visant à soutenir le processus de décentralisation en Tunisie à travers le renforcement des capacités des acteurs locaux dans 4 municipalités ciblées, notamment en matière de politique écologique, de capacité fiscale et de plaidoyer s’y rapportant, avec un focus particulier sur la problématique de gestion de déchets. 

A ce titre, le Comité de Pilotage du projet souhaite recruter un « Coordonnateur de Projet » qui sera basé à Tunis sous la supervision directe du Secrétaire Général de l’UGTT-Municipaux, et sous l’autorité du Comité de pilotage du projet « Tunisie Propre et Durable (TPD) ». 

Les conditions générales du recrutement sont spécifiées dans ce qui suit. 

MISSIONS : 

Le (ou la) coordonnateur (trice) de projet aura pour tâches/responsabilités de :

  • Assurer la coordination, la conduite et la gestion globale du projet TPD, y compris aux niveaux administratif et financier, conformément aux exigences des bailleurs du projet et au protocole d’accord liant la CFDT Interco et l’UGTT municipaux relatif aux procédures de gestion du projet et de transferts des fonds.
  • Superviser le travail du responsable financier mis à disposition à temps partiel pour le projet.    
  • Assurer la mise en œuvre, l’animation et la communication des différentes activités liées au projet TPD en coordination avec les parties prenantes, y compris la conception des Notes de concepts et l’élaboration des rapports d’activités. 
  • Contribuer, en collaboration avec l’équipe de soutien au projet de la CFDT Interco et de l’UGTT, au secrétariat des comités de pilotage du projet et à l’élaboration des rapports périodiques narratifs et financiers adressés aux bailleurs. 
  • Assister le secrétaire général de la fédération UGTT des Municipaux, notamment pour la rédaction des courriers, allocutions et dossiers, et le conseiller dans ses décisions.

PROFIL DEMANDÉ : 

Le (ou la) candidat-e devrait :

  • Être titulaire d’au moins un diplôme supérieur en économie, gestion, finances, sciences humaines ou politique, développement durable, management de projet ou autres disciplines connexes. 
  • Disposer si possible d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 2 ans dans le domaine de la gestion de projets. 
  • Avoir de bonnes aptitudes de communication en français, en arabe, et si possible en anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. 
  • Avoir de bonne aptitude à animer des réunions, à la résolution de problèmes multi acteurs, et à la motivation des interlocuteurs. 
  • Avoir de bonnes connaissances et/ou un intérêt pour le travail syndical en Tunisie, et pour le domaine des collectivités locales et les défis auxquels ils font face. Une appétence pour les relations internationales serait également un plus. 

DISPOSITIONS GENERALES : 

  • Le (ou la) coordonnateur (trice) sera engagé-e pendant la période commençant en février 2021 ou et s’achevant à la fin du mois de février 2022, ou durant toute autre période dont les parties pourraient ultérieurement convenir par écrit.
  • Le (ou la) coordonnateur (trice) est embauché-e à plein temps, soit 40 heures par semaine, conformément à la législation de travail en vigueur, déplacements inclus. Il est tenu à être présent au bureau situé dans les locaux de la fédération UGTT des Municipaux à Tunis, lorsqu’il n’est pas en déplacement pour les besoins du projet.
  • Le (ou la) coordonnateur (trice) de Projet recruté-e travaillera l’équivalent de 3,5 jours par semaine pour porter la réalisation du projet TPD, et son poste sera complété en plein temps par l’équivalent de 1,5 jour de travail par semaine, en tant que qu’assistant-conseiller pour la direction de la fédération UGTT des Municipaux.
  • Pour les besoins du projet, le (ou la) coordonnateur (trice) sera parfois amené à travailler en Week-end et/ou en soirée, et devra parfois se déplacer dans plusieurs villes de la Tunisie. Ces déplacements et ces horaires décalés seront compensés conformément à la législation du travail en vigueur. 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 13 janvier 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo