Exprimer mon avis

Coordinateur/trice de projet -Groupe Tawhida Ben Cheikh Retour vers les opportunités



Échéance

15 Novembre 2020 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droit des femmes

COORDINATEUR pour RAWSA MENA 

Période 15 Novembre2020 au 30 Septembre 2021

Le Groupe Tawhida Ben Cheikh, pour la Recherche & Action en santé des femmes recrute une coordinatrice de projet pour une durée de 18 mois dont les charges recouvriront le lancement d’un projet de développement de RAWSA MENA, le réseau pour le droit à l’avortement sécurisé dans la région MENA.   Incluant les différents volets de plaidoyer, de formation, de recherche ciblant les droits et la santé sexuelle et reproductive dans la région y compris la mise en place de collaborations en Afrique et dans la région MENA. 

TERMES DE REFERENCE  

La coordinatrice travaillera de façon indépendante au sein du GTBC en étroite collaboration avec la cheffe de projet.et le chargé de communication. Elle sera chargée de la coordination pour le projet « renforcement de RAWSA MENA- un nouveau réseau pour le droit à l’avortement dans la région MENA».

Ses fonctions serons centrées sur la mise en place et le développement du plaidoyer pour l’avortement pour toutes les femmes du Moyen Orient et l’Afrique du Nord- RAWSA- MENA 

Elle sera la personne chargée du secrétariat pour le réseau, assurant le maintien régulier de la communication avec les points focaux ainsi que les membres du réseau régional RAWSA MENA, et d’autres partenaires régionaux et internationaux ( International Campaign for Safe Abortion et autres).

Ses fonctions seront les suivantes :

1 Collaboration avec le responsable de communication pour la création du Logo et la mise en place de la page web pour le réseau qui est sous la responsabilité du chargé de communication.

 

2 Identification des points focaux dans 4 pays et suivi des activités des points focaux en s’appuyant sur les TDR de ceux-ci )

-Au niveau local en Tunisie : identification des ONG et individus potentiels à inviter pour faire partie du réseau et communication avec ceux ci. ( diffusion et dissémination du rapport intermédiaire ) 

3 Mise à jour et suivi des activités du plan de travail, 

-Préparation de rapports d’activité et des rapports financiers réguliers (trimestriels) des activités du réseau ainsi que du rapport de fin d ‘année, sous la supervision de la  cheffe de projet.

-Préparation des PV des réunions (locales et avec les points focaux 

– l’organisation des réunions mensuelles et trimestrielles  avec les points Focaux

4 Organisation et suivi des réunions y compris virtuelles, ainsi que la préparation des PV et leur finalisation à la lumière des commentaires reçus, selon les acivités.

5 Supervision et collaboration avec le chargé de communication pour :

-Facilitation de l’échange électronique entre les membres du réseau, en initiant ou faisant suite à des suggestions de discussions thématiques des membres

-Faire le suivi en vue d’assurer la réponse adéquate aux requêtes émanant des membres ou d’ONGs partenaires intéressées. 

6 Développement d’un plan stratégique pour RAWSA et d’une Stratégie de plaidoyer/dissémination de l’information à propos du réseaux  (cette activité avec la cheffe de projet et la Présidente de de l’association) 

7 Organisation d’un atelier international en Juin 2021.

AU total la coordinatrice aura la charge de la Coordination et du suivi du plan de travail développé dans l’argumentaire et les activités du projet, au niveau local et régional.

DUREE du CONTRAT :

Au total, la consultation débutera le 15 Novembre 2020, et après une période d’essai de deux mois, se poursuivra jusqu’au 30 Novembre 2021 à raison de 4 demi journées par semaine.

TDR coordonateur RAWSA MENA 2020-mise à jour 26 Oct (1)

Critères d'éligibilité

  • Niveau minimum de Mastère en santé publique et/ou sciences humaines et/ou communications
  • Familiarité avec les concepts de droits sexuels et reproductifs et le droit à l’avortement
  • Excellente connaissance du français et arabe, bonne maitrise de l’anglais Excellente capacité de rédaction
  • Bonne maitrise des concepts de droits humains, égalité de genre etc..
  • Analyse critique et de réflexion conceptuelle pour l’innovation et l’adaptation de matériels existants
  • Bonne maitrise de l’outil informatique et alimentation de pages internet (facebook, tweeter ) et de sites web
  • Bonnes capacité de communication et relationnelles
  • Travaille de façon indépendante avec un minimum de supervision

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 octobre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo