14 Janvier 2020 Il y a 5 years
L’Association Tunisienne pour la Gestion et la Stabilité Sociale, TAMSS, active sur le terrain depuis plus de 14 ans, est une association de développement qui contribue au développement régional de la Tunisie via l’intégration économique, politique et sociale des femmes et des jeunes en renforçant leur autonomie intellectuelle, managériale, financière ainsi que leur participation active en tant que citoyens.
TAMSS gère actuellement 13 grands projets dans 19 gouvernorats.
Programme: Social and Economic Insertion of Refugees and Asylum Seekers (SEIRAS)
Bailleur de Fonds : The United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR)
Objectif Général :
L’insertion économique et sociale des réfugiés et demandeurs d’asile en Tunisie à travers leur placement dans des emplois formels ou en les accompagnant dans leur démarche de création d’entreprise
Objectifs spécifiques :
Bénéficiaires directs et indirects du projet
Le poste de coordinateur régional est directement rattaché à la direction du projet située à Tunis (Directeur du programme et Chef projet).
Toutes les planifications stratégiques et opérationnelles ainsi que l’ensemble des décisions devront être approuvées au préalable par la direction.
Le coordinateur régional aura pour missions :
La coordination, la supervision, le suivi et le contrôle des activités liées au programme dans les régions couvertes par le projet : Sfax, Médenine, Gabes et autres selon les besoins du programme.
Il s’agit de coordonner et de gérer directement les équipes régionales pour l’organisation opérationnelle et quotidienne du programme sous la supervision de la direction.
Son objectif est de contribuer à la réussite du projet compte tenu de son expertise et savoir-faire en matière de placement et d’accompagnement afin de terminer le projet en fournissant des livrables relatifs aux activités, conformes aux résultats attendus et aux indicateurs définis avec le bailleur de fonds en respectant délais et budget.
La mission du coordinateur régional sera répartie comme suit :
La gestion des réfugiés et bénéficiaires du programme :
En totale collaboration avec le Directeur du Programme, il s’agit de :
L’organisation de rencontres entre toutes les parties prenantes :
Le coordinateur régional devra mettre à profit du programme toute relation ou toute introduction auprès d’institutions ou entreprises qui pourraient être bénéfiques à la réalisation des objectifs du programme.
Afin de concrétiser la mise en relation de toutes les parties prenantes, il s’agit d’organiser un évènement par région ayant pour but la rencontre des bénéficiaires avec toutes les parties prenantes du projet (ainsi que les futurs employeurs ou futurs entrepreneurs associés).
La mise en place et la gestion du cycle de formation et coaching :
Il s’agit de mettre en place un programme de formation ciblé et adapté aux besoins du programme.
Ces formations seront orientées comme suit :
Choix des formateurs :
Programmation et mise en place des formations dans les régions :
Placements :
Il s’agit de mettre en œuvre toutes les actions possibles et tous les moyens en sa possession afin de concrétiser le placement des réfugiés à la recherche d’un emploi :
Création des Entreprises :
Il s’agit de mettre en œuvre toutes les actions possibles et tous les moyens en sa possession afin de concrétiser la création des micro-projets :
Procédures de travail :
Toutes les activités et les actions à réaliser seront définies de manière hebdomadaire, mensuelle en totale collaboration avec la direction.
Ainsi, le coordinateur régional et ses assistants seront munis d’un plan de travail hebdomadaire sur lequel ils devront rendre compte.
Participation active au briefing hebdomadaire tous les vendredis de 10h à 11h.
Le Reporting :
Il s’agit d’assurer un reporting hebdomadaire et mensuel de toutes les activités réalisées par le bureau régional de Sfax (Sfax).
Un reporting trimestriel (narratif) devra également être élaboré englobant toutes les activités, actions et objectifs atteints trimestriellement.
En collaboration avec l’assistant administratif et financier, un reporting de toutes les activités financières devra également être élaboré mensuellement.
Compétences requises :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 7 January 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.