Exprimer mon avis

Coordinateur -ASSOCIATION COLLECTIF CRÉATIFS Retour vers les opportunités


Collectif créatif

Lance   Appel à candidatures, Offre d'emploi

Échéance

05 Juillet 2020 Il y a 12 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

RECRUTEMENT COORDINATEUR.RICE_ASSOCIATION COLLECTIF CREATIFS_PROJET FAS

 

L’Association Collectif Créatifs, créée en 2016 et basée dans la Médina de Tunis recrute une personne en CDD “Coordinateur.rice de projet – Fond d’appui Structurant” disponible dès que possible (poste à pourvoir début juillet 2020).

Mission : piloter le projet du Fonds d’Appui Structurant : gestion de projet, RH, pilotage administratif et financier du projet et de l’association, 

Lieu de travail : Médina de Tunis (rue du Pacha, 1006 Tunis)

Conditions : contrat CDD 40h semaine avec période d’essai de 3 mois

Semaine type : du lundi au vendredi 

————————————-

Contexte :

L’association Collectif Créatifs a obtenu un fonds d’appui de l’organisation Tfanen afin de restructurer son organisation et son fonctionnement, et de garantir durablement ses activités et ses projets. Agissant dans le secteur culturel, principalement dans la médina de Tunis, Collectif Créatifs rassemble près d’une dizaine de projets tels que Interference, El Warcha Collaborative Design Studio, Doora-fel-Houma ou encore Fantek. Les projets de l’association gagnant de plus en plus de notoriétés, de membres et d’actions, le fonds d’appui structurant vise à garantir la pérennité de la structure mère associative, à centraliser les informations, à faciliter la levée de fonds, à appuyer les projets dans leurs démarches administratives et financières, à la mise en place d’un réseau d’acteurs culturels agissant dans la médina et ces alentours. 

L’association vise la mise en place d’une restructuration s’étalant sur 1 an et demi effectif, et sur 3 ans en termes stratégiques.

Le poste en quelques mots :

Le projet de restructuration de l’association Collectif Créatifs, en partenariat avec TFANEN, vise à assainir la situation administrative, financière et organisationnelle de l’association et de pérenniser son fonctionnement sur du long terme. Le Collectif Créatif regroupe une diversité de projets notoires dans le tissu urbain de la médina de Tunis mais aussi une diversité de membres et d’acteurs.rices qui veillent chaque jour au bon fonctionnement de leurs projets. 

Nous recherchons un/une personne pour coordonner la restructuration de l’association et être garant de son bon fonctionnement et ce en lien avec la communauté des membres existante. 

Missions : 

Nous recherchons un.e coordinateur.ice pour assurer :

—> le lien avec notre partenaire TFANEN : le.la coordinateur.ice sera le vis-à-vis direct avec notre partenaire, et représentera l’ensemble de l’association durant toute la durée du projet.

—> la mise à jour des documents institutionnels du Collectif Créatif. 

—> le pilotage financier de l’association en collaboration avec l’équipe administrative et financière : garantir la pérennité financière de l’association et de ses projets, faciliter la levée de fonds, mise en place d’une stratégie financière durable ;

—> la cohérence et l’identité globale de l’association ;

—> le recrutement de nouveaux.elles salarié.es et de bénévoles, en lien avec la restructuration de l’association ;

—> la recherche d’un nouvel espace de travail pour l’association, 

—> le management des équipes : organiser des réunions hebdomadaires, prendre des décisions, s’assurer que la communication est claire, assurer le suivi des plannings des différents projets et de l’association en elle-même, et restituer ces outils auprès des différents organes de l’association (bureau exécutif, comité directeur, chefs de projets) 

—> le pilotage de la mise en réseau des différent.e.s acteurs.rices présent.e.s dans la Médina et ses alentours.

 

Critères d'éligibilité

  • Expérience en coordination de projets : gestion RH et pilotage financier.
  • Expérience dans le secteur associatif requise
  • Capacité à coordonner et gérer une équipe
  • Expérience ou intérêt pour des projets du secteur culturel
  • Excellente connaissance en langues : français, anglais et arabe dialectal (tunisien)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 juin 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo