08 نوفمبر 2020 Il y a 4 ans
Tunisia JOBS est un projet quinquennal doté de 69,5 millions $, visant à fournir aux entreprises tunisiennes, notamment les Petites et Moyennes Entreprises (PME), les ressources nécessaires pour améliorer leurs ventes, leurs exportations et leur croissance, sur des bases durables favorisant la création de l’emploi et les opportunités économiques à travers l’ensemble du pays. Nos activités s’adressent en priorité aux PME implantées dans les régions défavorisées, aux PME créées par les femmes et aux PME employant principalement une main d’œuvre féminine et jeune. Tunisia JOBS couvre l’ensemble du territoire tunisien à travers 7 bureaux régionaux.
Afin de soutenir l’objectif principal de création d’emplois, la composante 2 du projet « Workforce Development » mise en œuvre par Chemonics International en partenariat avec La Fondation Education for Employment – Tunisie (EFE Tunisie), vise l’amélioration de l’adéquation entre les compétences requises par le marché du travail et la formation dispensée par les établissements de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle et à mieux préparer les jeunes demandeurs d’emploi au marché du travail et à la vie professionnelle.
Les principaux objectifs de la composante « Workforce Development » sont :
– Aligner les exigences du secteur privé aux qualifications fournies par le système éducatif et de formation professionnelle pour assurer la préparation des jeunes aux besoins effectifs du marché de l’emploi
– Former et assister les entreprises lors des recrutements pour réduire le chômage et améliorer les perspectives de croissance des entreprises du secteur privé
– Appuyer les réformes nécessaires dans le secteur public et développer la main-d’œuvre locale à travers des partenariats privé-public, tout en mesurant l’impact quantitatif de ces réformes sur le chômage – Mettre en œuvre des initiatives pilotes régionales pour tester des approches innovantes ayant un impact quantifiable sur la réduction du chômage, telles que le placement et la formation dirigés par le secteur privé.
La composante Workforce Development du projet Tunisia JOBS a organisé, depuis le démarrage du projet en 2018, plusieurs activités qui mettent en relation les entreprises et les jeunes chercheurs d’emploi, soit principalement des salons de l’emploi et des journées de recrutement, et a également entrepris des activités de préparation des jeunes au marché de l’emploi en partenariat avec les institutions universitaires et les centres de formation.
La portée de l’appui de ces activités touche jusqu’à présent 5492 jeunes, entre apprenants, étudiants, nouveaux diplômés et chercheurs d’emploi.
En sa qualité de principal partenaire du projet Tunisia JOBS, Education for Employment – Tunisie lance un appel à soumission pour la conduite de cette mission.
Ce TdR est établi dans le but de sélectionner une entreprise spécialisée pour mener une enquête auprès des participants aux évènements du projet et aux bénéficiaires des formations dans le but de :
o Préparation à la vie professionnelle,
o Amélioration des compétences,
o Mise en relation avec les employeurs.
Le projet Tunisia Jobs prendra les dispositions nécessaires pour permettre au soumissionnaire de disposer des données dont il a besoin pour assurer les prestations de services demandées (nom et prénom, coordonnées téléphoniques et/ou électroniques des personnes ciblées).
Un questionnaire a été développé pour les fins de l’enquête objet de ces TdR et le soumissionnaire sélectionné devra se conformer à cet ensemble de questions. Il est toutefois possible d’apporter quelques changements mineurs si ceci représente une condition de réussite de la mission. Tout changement dans les questions à poser devra faire l’objet d’un accord formel et écrit de la part de l’équipe de Tunisia JOBS.
Nombre de personnes à contacter : 5492 participants aux activités du projet JOBS.
Profil de la cible à contacter :
✓ Etudiants en enseignement supérieur ou en centres de formation professionnelle,
✓ Diplômés de l’enseignement supérieur et des établissements de formation professionnelle à la recherche d’emploi,
✓ Chercheurs d’emploi
Moyen de contact : le soumissionnaire est tenu de proposer une méthodologie d’enquête qui assure un taux minimum de réponse de 30% avec un prorata de chaque profil des participants et un délai d’exécution qui ne dépasse pas 1 mois pour l’administration du survey et la collecte des données et 2 semaines pour l’édition des résultats de l’enquête et l’analyse statistique des données.
Outil de traitement d’enquête : la saisie des données collectées se fera directement à travers un formulaire électronique en ligne (Survey123) fourni par Tunisia JOBS.
A la fin de la mission, le soumissionnaire sélectionné devra remettre à l’équipe de Tunisia Jobs :
1- Un rapport détaillant le nombre total des personnes contactées, le nombre de réponses et non réponses au bout de trois (3) tentatives, les résultats aboutis, la nature de l’échec pour les contacts non aboutis (fausses coordonnées téléphoniques, contact constamment injoignable, fausse adresse email, etc.)
2- Un rapport d’analyse statistique des résultats obtenus de l’enquête sur la base du questionnaire administré et selon les objectifs de la mission.
Le calendrier de la mission et les livrables requis sont détaillés comme suit :
Démarrage de la mission (signature du contrat) :20 novembre 2020
Clôture de l’enquête. Rapport intermédiaire sur les résultats obtenus :20 décembre 2020
Draft du rapport final de la collecte et de l’analyse statistique des résultats de l’enquête :27 décembre 2020
Rapport final de la collecte et de l’analyse statistique des résultats de l’enquête :05 janvier 2021
Le paiement sera effectué par tranches. Chaque tranche correspond aux livrables validés par l’équipe projet et ce selon un échéancier qui figurera dans le contrat.
L’ensemble des livrables devront être soumis sous un format papier et également sous format numérique modifiable (Word, Excel…).
Le soumissionnaire devra proposer dans son offre au moins :
✓ 5 personnes ressources qui seront dédiées à l’exécution de la mission avec une expérience professionnelle d’une année au minimum,
✓ Un Chef de Projet ou Analyste Senior avec une expérience de 5 années au minimum,
✓ Mettre à la disposition des équipes JOBS la possibilité de procéder à des contrôles tout au long du déroulement de la mission.
Le soumissionnaire fournira en annexe le CV et l’Expérience de l’équipe proposée. Les personnes affectées à la mission devront faire partie de l’équipe permanente.
Offre technique 70% :
Offre financière 30%.
Les soumissionnaires obtenant moins de 70 points sur l’offre technique ne seront pas sélectionnés.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 21 octobre 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.