15 Mars 2021 Il y a 4 ans
Organic Ecosystem est un projet construit sur la prise de conscience de l’importance du champ biologique dans le monde et dans la région méditerranéenne et tente par l’intermédiaire d’un consortium méditerranéen de faire la différence.
En fait, l’agriculture met beaucoup de pression sur l’environnement. La fertilité des sols, la biodiversité et la vie humaine sont toutes affectées négativement par une agriculture intensive et extensive. Il ne fait aucun doute que l’agriculture biologique est une excellente solution pour parvenir à la sécurité alimentaire ainsi qu’à la durabilité de l’environnement. Toutefois, l’agriculture biologique est encore relativement sous-développée dans les pays méditerranéens où la situation est hétérogène d’un pays à l’autre. Les principaux défis communs sont les politiques de soutien incohérentes ou inexistantes des gouvernements nationaux/locaux, les faibles capacités d’innovation, la connaissance limitée des pratiques agricoles durables et la faiblesse de la chaîne de valeur dans laquelle les PME fonctionnent de
manière désagrégée. Le projet ORGANIC ECOSYSTEM vise à réduire ces obstacles et à rendre les PME opérant dans l’agriculture biologique plus compétitives et mieux intégrées.
Le projet vise à mettre en place un écosystème agro-alimentaire transfrontalier qui permettra de développer le secteur biologique. Cela sera encouragé par de nouvelles alliances commerciales, la création de chaînes de valeur novatrices et le soutien spécialisé fourni aux PME afin d’accroître la qualité et la commercialisation des produits et leurs capacités d’accès à de nouveaux marchés.
Date de début : 30 décembre 2019
Durée: 36 mois
Budget total du projet : 2 428 851,64 €
ContributionE U : 2. 185. 966,47 € (90 %)
Le Synagri, sis au 1 Bis, Rue Abbas Mahmoud Akkad, 1050 el Omrane, Tunis, représenté par son président M. Ali Tlili, en tant que partenaire tunisien du projetA_A.1.2_0306 ORGANIC ECOSYSTEM ” Boosting cross border Organic Ecosystem through enhancing agro-food alliances ” publie cette note publique pour la constitution d’une Liste (Roster) pour les Experts et les consultants dans le secteur de l’agriculture Biologique en Tunisie.
Cette liste servira de vivier pour le recrutement ultérieur des experts qui vont assurer les activités de conseil, de formation et d’accompagnement des bénéficiaires du projet ORGANIC ECOSYSTEM : Institutions publiques comme acteurs privés (MPMEs)1.
Cet avis s’inscrit dans le cadre du contrat de subvention signé le 30 décembre 2019 par le Ministère jordanien de l’agriculture en tant que bénéficiaire principal et autorité de gestion de l’ENI CBC Mediterranean Sea Basin Programme (MA) et par les Annexes I et II.
Les Consultants ou experts retenus soutiendront Organic Ecosystem dans différents secteurs et domaines techniques, dont nous citons :
L’expert intéressé est prié de remplir le tableau suivant :
La Commission d’évaluation constituée par l’organe directeur du Synagri sera chargée d’ouvrir et d’examiner les demandes. Le choix des candidats sélectionnés sera communiqué le 17 mars 2021.
Le SYNAGRI, Syndicat des Agriculteurs de Tunisie , Partenaire du projet ORGANIC ECOSYSTEM
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 2 mars 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.