Exprimer mon avis

Consultant(e) – Oxfam Retour vers les opportunités


Oxfam

Lance   Appel à consultants

Échéance

09 Décembre 2020 Il y a 10 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 2 autre(s) régions

Consultant(e) pour la gestion d’un co-woorking espace pour les étudiants entrepreneurs de l’Université de Carthage
Cadre général: Oxfam est un mouvement mondial de personnes travaillant ensemble pour mettre fin à l’injustice de la pauvreté. Cela signifie que nous luttons contre l’inégalité qui maintient les personnes dans la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. Lorsque survient une catastrophe, nous aidons les personnes à améliorer leurs conditions de vie et celles des autres. En tant que confédération, nous abordons des questions telles que les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Et nous ne n’arrêterons pas tant que tous les habitants de la planète ne pourront pas profiter de la vie sans pauvreté.
Nous sommes une confédération internationale de 20 organisations (affiliées) travaillant avec des partenaires et des communautés locales dans les domaines de l’humanitaire, du développement et des campagnes, dans plus de 90 pays.
La vision d’Oxfam en Tunisie est que les citoyens, en particulier les femmes et les jeunes, s’emploient activement à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes et les inégalités socioéconomiques dans le cadre d’un Etat de droit et d’un Etat responsable. La stratégie 2015-2019 est axée sur la justice de genre, la gouvernance des politiques socio-économiques, la justice économique et la protection de l’espace de la société civile.
Tous nos travaux sont guidés par trois valeurs fondamentales : autonomisation, redevabilité, inclusivité.
Oxfam s’engage pour prévenir tout type de comportement inapproprié au travail y inclus le harcèlement sexuel, l’exploitation et l’abus, le manque d’intégrité et la mauvaise gestion financière. Oxfam s’attend que le personnel et les volontaires adhère à la mission institutionnelle à travers l’adoptionde notre Code de Conduite. Nous donnons beaucoup d’importance à ce que seulement ceux qui partagent nos valeurs sont embauchés.
Le projet «Youth Participation & Employment »
Présentation:
«Youth Participation & Employment» est un projet régional développé par Le Programme de Partenariat Danois-arabe (DAPP) et mis en œuvre par Oxfam. En Tunisie le projetvisela promotion de l’emploi décent et à la création d’opportunités économiques pour les jeunes et les femmes.
Ce projet vise àatteindre les résultats suivants : 1. Les compétences de vie et techniques permettant aux jeunes de s’engager activement dans la société sont améliorées; 2. Les compétences organisationnelles des institutions, du secteur privé, des entrepreneurs et des communautés pour soutenir les jeunes sont améliorées; 3. Le plaidoyer et le dialogue entre les jeunes, les institutions publiques et les entreprises sont améliorés.
Dans le cadre de ce projet, Oxfam en Tunisie soutien l’Université de Carthage à travers le projet «Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage -PEEC»pour équiper et gérer des «co-working spaces» destinés pour la formation et l’accompagnement des étudiants entrepreneurs des universités de Carthage.
Oxfam en Tunisie cherche un(e)/des Consultant(es) pour gérer et assurer le bon fonctionnement de 2 coworking spaces affiliés à l’université de Carthage à savoir:
Un co-working space hébergé au Technopole el Ghazela:
➢Identification des besoins en formation auprès des étudiant(e)s entrepreneur(e)s
➢Planification, organisation des formations auprès des étudiant(e)s entrepreneur(e)s, en assurant le suivi et l’évaluation des formations
➢Identification et formation de 50référent(e)s académiques
➢Planification, organisation et gestion des événements relatifs au co-working space
➢Identification les besoins en matière d’équipement pour le co-working space et assurer la satisfaction de ces besoins
➢Elaboration d’un système de suivi et de reporting de toutes les activités susmentionnées auprès de l’équipe de projet d’Oxfam en Tunisie
•Un co-working space hébergé à l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées et de Technologie de Mateur
➢Identification des besoins en matière d’équipement pour le co-working space
Par ailleurs, le/la/les Consultant(es) devront assister à une formation qui sera assurée par l’équipe de projet d’Oxfam en Tunisie pour permettre au(x) Consultant(s) de:
➢Assurer la mise en place d’une procédure d’approvisionnement conforme aux procédures d’Oxfam en Tunisie Résultats attendus de cette mission
Les résultats prévus du projet se présentent comme suit:
Résultat1: Amélioration du service du pôle existant
→Assurer un bon fonctionnement du Pôle PEEC du technopole El Ghazela, en gérant les différentes activités du pôle.
Résultat2: Montée en compétences de 50 référents académiques et 120 étudiants entrepreneurs
→Renforcer les capacités de 120 étudiant(e)s en matière d’entrepreneuriat et accompagner les porteur(euse)s de projets vers la réalisations de leur idées
→Renforcer les compétences de 50 référent(e)s académiques pour assurer l’accompagnement des étudiant(e)s entrepreneur(e)s
Résultat3: Création d’un nouveau pôle à Mateur
→Ameublement d’un nouveau pôle à Mateur qui va être un espace de proximité pour les étudiant(e)sde l’université de Carthage qui suivent leurs études dans la région de Mateur et de Bizerte tout en expérimentant la combinaison agriculture/agroalimentaire et TIC dans une zone rurale.
Mission du / de la Consultant(e)
Le/la/l’équipe de consultant(e)s sera appelé(e) à:
1.Assurer le bon fonctionnement et l’amélioration de la gestion du pôle PEEC, notamment du côté de l’accompagnement de proximité des projets par les référents académiques.
2.Promouvoir l’esprit entrepreneurial et les activités du pôle PEEC à travers l’organisation d’événements
3.Suivi de l’acquisition du matériel pour les deux espace des deux universités
4.Assurer la montée en compétences des accompagnateur(trice)s pédagogiques des entrepreneur(e)s et le transfert de ses compétences aux étudiant(e)s entrepreneur(e)s à travers des sessions de formations
5.Suivi de l’ameublement du nouveau pôle à Mateur
Activités assurées par le(a) Consultant(e)et livrables attendus
Dans le cadre de sa mission, le/la/les Consultant(es) sera appelée à assurer les activités suivantes:
Termes Contractuels
Supervision et exécution de la consultation:
La mission sera réalisée en étroite collaboration avec l’équipe de projet d’Oxfam en Tunisie.
Modalités contractuelles et durée
Un contrat sera établi entre Oxfam en Tunisie et le/la/les Consultant(e)s à partir de la date de la signature de contrat. La fin de la mission ne devra pas dépasser la date du 30 avril 2021.

Critères d'éligibilité

  • Une expérience pertinente dans le domaine d’accompagnement des étudiant(e)s entrepreneur(e)s
  • Une expérience professionnelle pertinente dans la conception et l’animation des tiers-lieu de type FabLab et co-working space
  • Une bonne connaissance des structures de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique de l’université de Carthage
  • Avoir participé à des actions et projets similaires
  • Maîtrise des outils informatiques(Word, Excel, PowerPoint...)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

856d5ff4f2a6862488c300415fbb820c

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 2 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo