25 Novembre 2022 Il y a 2 ans
Lieu : a distance
Date de début : mi-Décembre 2022-Début janvier 2023
Type de contrat : Consultation nationale
Langues : Français et Arabe
Nombre de jours travaillés : 8 H/J
L’association Blédii est une association créée en 2012 qui vise à encadrer les jeunes et les impliquer à la vie publique et promouvoir leurs compétences afin de les préparer à soutenir les valeurs de la citoyenneté et devenir un moteur de changement.
L’association Blédii s’intéresse à renforcer la capacité de la population locale en matière de gouvernance locale, cherche à lever la compréhension et la conscience du nouveau contexte de la décentralisation et promouvoir une participation citoyenne active au processus de gestion des affaires locales, avec une attention particulière aux groupes vulnérables (jeunes et femmes).
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « vers une dynamique locale de redevabilité I», financé par l’Union Européenne et porté par l’organisation I Watch, ayant pour objectif d’ assurer la redevabilité et le contrôle citoyen des politiques publiques dans les nouvelles communes tout en impliquant les personnes vulnérables, et s’adressant à des municipalités “nouvellement-créées” dans 5 régions : Jendouba, Gafsa, Kasserine, Kébili et Tataouine.
L’association Blédii met en œuvre le programme « Jeunes Leaders pour des communautés locales redevables ». Le projet s’étale sur une période de 18 mois à compter de la date du 01/11/2022 et a pour objectifs spécifiques de :
Trois (03) communes bénéficient directement des activités du projet, à savoir : commune Laayoune, commune Hessi El Frid et commune Ain Khmaissia.
Dans le but de favoriser l’implication des jeunes dans la gestion des affaires locales, ce projet vise l’initiation d’un programme de leadership communautaire conçu pour promouvoir la participation citoyenne à l’échelle locale et faire donner naissance à des leaders en matière de démocratie locale et participative.
08 jeunes seront sélectionnés pour participer à la première édition de ce programme et forment ainsi le noyau des Ambassadeurs de la Démocratie. Dans ce cadre, un.e consultant.e sera recruté.e pour développer un manuel des ambassadeurs de la démocratie MAD qui met en place des procédures clés facilitant l’encadrement et l’orientation des ambassadeurs lors de la mise en œuvre de leurs missions. Le MAD devrait apporter des solutions et des recommandations pertinentes aux problèmes qui pourraient entraver la bonne exécution des missions des ambassadeurs.
Le.a consultant.e sera chargé(e) de :
-Faire évoluer et développer la conception du programme de leadership communautaire “Ambassadeurs de la Démocratie” d’une manière innovante et créative;
-Elaborer le MAD en tenant compte des objectifs et exigences du projet;
– Finaliser la version finale du manuel en prenant en compte des recommandations issus de la réunion de revues.
-Programmer des réunions avec les ambassadeurs(en ligne).
-rédiger un rapport de mission.
La mission nécessite
D’autres responsabilités pourraient émerger des besoins de la mise en œuvre de la mission.
Profil idéal d’un ambassadeur de la démocratie (profil, missions et vision de l’Ambassadeur)
Montée en compétences et développement personnel
Procédures
Initiatives et activités à mettre en place par les ambassadeurs
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 novembre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.