30 Septembre 2020 Il y a 4 ans
Consultant chargé de rédiger une étude de référence sur la situation des minorités et des groupes
discriminés en Tunisie.
Cette base de référence fournira les données nécessaires à la mise en œuvre d’un nouveau projet appelé “Tous pour tous”, en partenariat avec l’Observatoire pour le Droit à la Différence, qui est financé par l’Ambassade des Pays-Bas en Tunisie.
Le candidat (ou l’équipe) souhaité(e) devra concevoir et mener des recherches, rédiger et fournir à Minority Rights Group (MRG) une base de référence qui répondra aux questions suivantes :
Le consultant devra:
MRG fournira un soutien pour l’accès aux données existantes de MRG, des conseils pour l’identifier les groupes cibles et des personnes clés à interviewer, et des conseils sur la portée géographique de l’étude en général et sur les éventuelles visites sur le terrain.
Les demandes soumises par une équipe de consultants seront également prises en compte. L’étude peut être réalisée en anglais, en français ou en arabe, mais les entretiens et les recherches sur le terrain devront être menés principalement en arabe et en français.
Une (1) étude de base qui établit la situation des minorités et des groupes discriminés en Tunisie.
Minority Rights Group (MRG) est une organisation non gouvernementale qui travaille depuis plus de 50 ans, avec près de 150 partenaires dans plus de 60 pays, pour défendre et promouvoir les droits des minorités et des peuples indigènes par le biais de formations stratégiques, d’actions de sensibilisation et de litiges.
A travers l’organisation de formations, des actions en justice, nos publications et notre soutien aux programmes culturels, nous soutenons les minorités et les peuples indigènes dans leurs efforts pour sauvegarder leurs droits de la terre sur laquelle ils vivent, les langues qu’ils parlent et à l’égalité des chances dans l’éducation et l’accès à l’emploi, afin de leur permettre de participer pleinement à la vie publique.
MRG a plus de 50 ans d’expérience de travail avec les communautés ethniques, religieuses et linguistiques minoritaires et nous avons une vision à long terme de toutes ces questions dans notre travail. Nous travaillons avec une diversité de minorités telles que les Batwa en Afrique centrale, les Roms en Europe, les chrétiens en Irak et les Dalits en Inde et au Népal, pour n’en citer que quelquesunes.
MRG est membre observateur du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) et de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 25 septembre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.