Exprimer mon avis

Consultant JOUSSOUR -Association BEDER Retour vers les opportunités



Échéance

05 Novembre 2021 Il y a 6 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social

 

LA MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME D’ALERTE PRECOCE ET MÉCANISMES DE RENVOI DANS LES COLLECTIVITÉS LOCALES AFIN DE PRÉVENIR L’EXTRÉMISME VIOLENT

 

  1. Contexte  :

 

Dans le cadre de l’opérationnalisation de la stratégie de PEV, Beder fournira une assistance au CGPS et à ses structures régionales/locales en vue de la mise en place d’un système de pilotage par les performances permettant le déploiement progressif des objectifs de la stratégie et le suivi/évaluation de sa réalisation d’une manière intégrée. 

Le système de pilotage par les performances constitue en effet, le socle de la démarche programmatique basée sur la gestion par les objectifs et revêt à ce titre une première priorité pour le programme de promotion sociale. Il se traduira par la production régulière et le traitement des données relatives aux activités et résultats des différentes structures relevant du CGPS. Ces données alimenteront le Plan Annuel de Performance (PAP) consolidant les indicateurs cibles et son corollaire le Rapport Annuel de Performance (RAP), mesurant l’état d’avancement vers les résultats cibles.

La mise en place du système de pilotage par les performances empruntera une démarche à la fois participative et structurée. Une démarche participative impliquant à la fois les structures du CGPS et les parties prenantes. Une démarche structurée autour de l’approche GBO partant de la vision stratégique de la mission du programme promotion sociale en matière de PEV, les axes stratégiques prioritaires et leur déclinaison par structure, domaine et cible jusqu’à l’élaboration d’indicateurs de performances prévisionnels (PAP) et réels (RAP).

  1. Objectif :
  • Un mécanisme pérenne et fiable d’alimentation des documents de performance est opérationnel 
  • Les bonnes pratiques sont capitalisées et partagées pour une amélioration continue des performances 

 

3.Mission:

 

  • Explicitation au profit des différentes structures du CGPS : centrales, régionales et locales de la stratégie de la mission du programme promotion sociale en matière de PEV à travers des ateliers de formation/action. L’expert va notamment communiquer la stratégie PEV avec les différentes structures représentatives des différentes unités relevant de CGPS.
  • Définition des indicateurs d’activité et de résultats et leur déclinaison selon la matrice de responsabilité à travers l’assistance et accompagnement auprès des structures représentatives des différentes unités relevant de CGPS pour outiller la stratégie avec des mécanismes d’évaluation interne.
  • Formalisation de la production des tableaux de bord et des documents de performance PAP Et RAP.
  • Exploitation du système de pilotage par les performances pour l’aide à la décision et la capitalisation des bonnes pratiques.

 

4.Durée de la mission:

 

La mission durera 60 jours et prend fin avant 28 Février 2022.

 

 

 

Critères d'éligibilité

  • Avoir un diplôme dans les sciences humaines.
  • Avoir une expérience significative dans la facilitation des ateliers.
  • Avoir une expérience de collaboration avec les structures sociales du ministère des affaires sociales d’au moins 3 ans.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 31 octobre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo